Affichage écran de démarrage sur plasma

smilley64

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je possede une carte vidéo GFORCE 8400 GS (512Mo)J'ai branché ma sortie DVI-I sur mon plasma en entrée HDMI. Superbe image numérique 720p MAIS:
Aprés avoir parametré ma sortie et mes parametres d'affichage le boot et le logo de chargement de windows s'affiche par défaut sur le plasma. Ensuite le bureau principale s'affiche sur mon écran ordi!
Peut on parametrer la carte pour avoir les écrans de démarrage sur l'écran ordi et non le plasma? (pas pratique pour aller dans le bios car il passe par le plasma)
Merci pour vos réponses!
 

c_planet

Grand Maître
le bios de la cg tu veux dire ?

il parait que certaines cg (anciennes) avait un switch sur le pcb.

>smiley

tu ne peux pas inverser les sorties ?

quand le palsma est éteint ou n'est pas sur le bon canal ça se passe pareil ?

ps : personnellement, je me souviens que, dans ce genre de situation, l'affichage du boot/post/bios se faisait sur les deux écrans, ça doit être spécifique au constructeur ces options par défaut.
 

Neoryuki

Grand Maître
Je pensais que cette ref etait une CG intégré à la CM

Sinon sur les laptop on peut regler de maniere independante la sortie ecran et la sortie externe, mais sur une CG AGP ou PCI-E, je ne sais pas si on peut determiner une hierarchie d'affichage
 

fryayme

Grand Maître
il me semble que les sorties dvi sont "prioritaires" sur les sorties vga ... donc je vois pas trop ce qu'on peut faire (par contre, si le plasma est eteint quand tu alume l'ordi, si l'entree dvi n'est pas reconnue comme branchee peut-etre que ton ecran normal sera l'affichage principal, et quand tu alume le plasma une fois sous windows paf affichage secondaire ... mais il se peut aussi que meme eteint, la carte detecte la prise dvi comme branchee, et la je vois pas trop comment s'en sortir ...)
 

c_planet

Grand Maître


chez moi, powercolor 1950pro agp, les deux boot l'affichage en même temps : dvi dual-link (2560x1600) et vga.

edit : et je me rappelle aussi que ça fait pareil pour le tv out + dvi dual-link
 

Sylvain37

Grand Maître
En fait cela dépend des constructeurs, sur les ATI récente le boot se fait sur les 2 sorties, chez nVidia sur la sortie numérique avant l'analogique.
La solution c'est soit tu passe par 2 adaptateurs, 1 VGA-DVI+cable DVI-HDMI pour ta TV et 1 DVI-VGA pour ton écran d'ordi en croisant les doigts pour que tu garde le 720p sur le plasma, soit tu fais avec :/

Bon Ok la deuxieme solution c'est pareil qu'avant ! [:matleflou] On fait des efforts sur PPC :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut