Conseil Achat Serveur - Besoin d'aide

hardteck77

Nouveau membre
Bonjour a tous

voila je travaille dans une societe de developpement et on m'a demandé de chercher un serveur pour faire du stockage de fichier ( environ 50-60 go sauvegardé en raid 5 ou raid 1 ) il faut
Il va servir aussi a faire tourner une base de donnée exchange avec 50 compte email derriere et enfin je pense a installer quelques applications en réseaux ( compta, gestion commercial ... )
Il faut de preference un bi processeur ou mono processeur double coeur.
il me faut je pense 2 go de ram, un controleur raid, des disques rapides
j'ai été voir chez dell mais je trouve le prix un peu chere ( enfin par rapport au budget que l'on m'a fourni )
j'ai donc été voir dans le domaine de l'occasion et j'ai trouver quelques produits a des prix interressant
voici l'un des produits retenu



Pouvez vous me dire ce que vous en pensez j'ai trouver le prix super attractif et a priori d'apres cette societe il est encore garantie

Autrement chez dell le 2900 ou 1900 mais je monte vite a 3000-4000 € HT

Merci d'avance de m'accorder une reponse
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu ta demande, en gros c'est un PC normal mais avec pas mal de disques durs en raid.

Assemble le toi meme :)

Tu prends un core 2 duo e6750, 2 Go de DDR2 PC5300
Une bonne carte mère en P35 qui gère le RAID (avec un ICH9R)
Prevois tout de meme un système de sauvegarde REEL, un disque dur, meme en raid ça n'est pas classé dans les systèmes de sauvegarde fiable ;) (style lecteur de bande)

Le plus cher la dedans d'ailleurs risque bien d'etre le système de sauvegarde ;)
 

hardteck77

Nouveau membre
Bonjour

merci de vos conseil mais mon patron comme moi nous sommes ultra contre les serveurs assemblé. Pour avoir travaillé avec supermicro on eu que des emmerdes , des alimentations qui claquait enfin bref peu fiable
non vu que tout le parc est en dell , et que nos ancien serveur sont du dell je pense que un dell poweredge est ideal.
Merci de votre reponse en tous cas

ps : je prefere avoir de vrai composant serveur , XEON , SCSI ou SAS , Mémoire ECC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut