Comparais AMD Athlon XP 2400 + et Pentium 4 1,6 Ghz

jbbussy

Nouveau membre
Bonjour ...

J'ai besoins de votre aide.
Je possède actuellement un Notebook Aspire avec les caractérisques suivantes :
- AMD Ahtlon XP 2400+
- 40 GB disque dur
- 512 MO de RAM
- Graveur CD
- Batterie : à peine 1 heure

Voilà en gros... Ce qui me gène à ce portable c'est qu'il est BRUYANT et que le ventilateur tourne trop souvent. J'avais envie de changer et j'ai cherché un notebook d'occasion sur Ricardo.ch.

J'ai trouvé cela :
- Pentium 4 1,6 Ghz
- 1,25 Go de RAM
- disque dur 60 Go
- Graveur CD/DVD
- Batterie : 2h30

Pensez-vous que le changement en vaut la peine ??? Je me pose surtout des questions quand à la rapidité du processeur.

Merci bcp de votre aide et vos avis que j'espère rapide car la vente se termine bientôt ...
Un tout grand merci.
A+
 

jbbussy

Nouveau membre
Ok ... merci bcp !
Donc je pense que cet achat ne vaut pas la peine ... !!!!

Mais la configuration qui est proposée : P4 1,6 Ghz avec 1,25 GO de RAM ... ça pourrait éventuellement avoir les mêmes caractéristiques qu'un AMD Ahtlon XP 2400+ qu'avec 512 MO de RAM ???

Je suis embêté car j'ai pas vu tout de suite que c'était un P4 1,6 Ghz et je suis pour l'instant le meilleur miseur sur Ricardo.ch !!! Espérons que qqun mise plus que moi !!!

A+ et merci encore des infos !
 

cesame

Expert
La Ram est qqchose de très important.
Je tourne à 1Go sous Win2000 et 4Go sous Linux.
Si tu ne gagne pas l' enchère : garde ton portable, ajoute de la mémoire pour passer à 1go (quitte à revendre sur ebay/ricardo/... ton ancienne barette) et change le disque dur (en passant à un 5400 tr/min).
 

jbbussy

Nouveau membre
Oui ça c'est juste !
Mais le problème c'est qu'avec ce CPU, il chauffe TERRIBLEMENT et c'est pénible de bosser avec un portable qui chauffe BCP et dont le ventilateur tourne toujours à bloc (et en plus il est BRUYANT) ...

C'est pour ça que je veux changé !

Mais à propos de ce processeur AMD Ahtlon XP 2400+, j'ai vu que c'était cadencé à 2 Ghz ... (http://www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-amd-athlon-xp-2400-335170-fiche-technique ... voir sous vitesse du processeur).

Donc du coup si je gagnes l'enchère, j'aurais la même rapidité plus ou moins je pense ! Non ???
 

SpaceCowboy@IDN

Habitué
Les P4 sont très mauvais à basse fréquence, à haute fréquence ils chauffes, donc pas adapté à un pc portable.

Achète une barrette de RAM (512 ou 1Go) tu sentira la différence.
Pour le bruit, nettoie le radiateur du processeur, dans la consommation dénergie de windows, met PC portable.

Au pire baisse la fréquence dans le bios si tu le peut, et si tu n'a pas besoin de temps de puissance.
 

Panzer-k

Nouveau membre
Salut
Tu fais quoi avec ton pc. S'il chauffe bcp c'est qu'il ya une raison. Nettoie-le (bon courage!!) rajoute de la ram et pis si tu dis que ta batterie fait à peine une heure change-la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut