Pour une bonne configuration actuelle...

hannes

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
comme beaucoup de gens comme moi, je veux monter un pc avec une bonne config...
qu'il soit capable de faire tourner les derniers jeux sans problemes, et aussi pour toutes les autres taches.
bref, un pc qui va réunir performance et prix raisonnable.

à présent tout le monde parle de Intel et son core 2 duo pour une bonne config, mais d'autre part je pense que l'Athlon 64 X2 ou le FX sont toujours compétitifs vu leurs prix...

En ce qui concerne le chipset, le 650 SLI de Nvidia je pense qu'il prend le dessus sur les chipset Intel
Côté AMD, y a encore soit un Nvidia, soit un AMD 939 ou un AMD 690G qui vient de sortir

Donc si on choisit un C2D c'est preferable d'avoir une carte mere de chipset Nvidia?
ou bien si on choisit un Athlon 64 X2, lequel des chipset donnera le meilleur rendement?

Ensuite, y a une petite note concernant l'AMD et l'ATI...est-ce un Athlon 64 X2 + AMD 939/690 + ATI Radeon seront performants s'ils travaillent ensemble et lutteront face à un C2D+Nvidia+Geforce?

je pose trop de questions xD mais je pense que n'importe qui va se poser les memes questions s'il veut avoir un pc qui offre le meilleur rapport qualite/prix

Merci =)
 

kaylo971

Grand Maître
Bon déjà un AMD n'est bien que si tu ne comptes pas overcloker. Mais c'est tout. Pour les chipset, chez intel le meilleur est le P35. Nvidia n'arrive pas a rivaliser. Et leplus mauvais choix en ce momennt retse le amd X2.
 

rastadd

Grand Maître
Je suis d'accord avec Kaylo.
Actuellement, AMD reste intéressant pour des config très bas de gamme. Sinon, autant prendre du C2D.
 

Zarma

Grand Maître
Bon déjà un AMD n'est bien que si tu ne comptes pas overcloker. Mais c'est tout. Pour les chipset, chez intel le meilleur est le P35. Nvidia n'arrive pas a rivaliser. Et leplus mauvais choix en ce momennt retse le amd X2.
Faudrait que tu m'explique...
 

bgiovinal

Nouveau membre
SALUT
JE VIENS MOI MEME DE CHANGER AUJOURD'HUI DE CONFIG POUR JOUER AUX DERNIERS JEUX ET ETRE UN PETIT TPS PENARD
Carte Mère Gigabyte GA-N680SLI-DQ6 NF680i SLI SK775 DDR2 PCI-E ATX
GeForce 8800 GTX 768 MB 384-Bit Double Output DVI PCI-E
Core 2 Duo E6850 3GHz 4Mo SK775 BOX
Mémoire TwinMos/Samsung/Kingston/Kingmax 4Go DDR2-800 PC6400
COMPTE ENVIRON 1000 E
 

kaylo971

Grand Maître
Je disais cela zarma car le potentil d'overcloking des AMD est moins important. Et bon sans être overclocké ils sont interessant pour lleur prix.
 

Zarma

Grand Maître
Oui mais ça ne voulais rien dire ta phrase "Bon déjà un AMD n'est bien que si tu ne comptes pas overcloker", si le mec à pas beaucoup de budget et qu'il souhaite o/c quand même pour toi il serait obliger de prendre un C2D?
"Et bon sans être overclocké ils sont interessant pour lleur prix."
Ca aussi ça veut rien dire si ils ont un prix intéressant sans être o/c, le prx sera encore plus interressant si ils peuvent être o/c...
 

kaylo971

Grand Maître
Pas compris........... En résumé le meilleur rapport qualité prix reste le amd dans les configs bas de gamme sil'on overclocke pas.
 

Neoryuki

Grand Maître
actuelmement, AMD n'est interessant nulle part, meme sur l'entree de gamme

La difference de perf entre une archi Core2 et K8 est telle qu'il faut vraiment etre fan d'AMD pour continuer à en acheter [:spamafote]
 

hannes

Nouveau membre
donc vaut mieux avoir un c2d qu'un x2.

et en ce qui concerne les cartes graphiques? est-ce une geforce est bcp plus performante qu'une radeon?

d'autre part je pense que le P35 est tout nouveau, il n'aurait par hasard pas de problemes?
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Pour gamer exigent mais disposant de peu de moyen
AMD X2 6000+ >132€
Carte Mere Chipset nvidia >80€
2Go DDR2 5300 >70€
Geforce 8800GTS 320Mo > 260€
TOTAL : 547€

La 8800GTS est obligatoire pour kiffé tout les dernier jeux en full, en attendant les 2950Pro/2900GT/8800GT qui seront plus interressante pour les petits budgets, et oublie les 8600GT et 2600XT qui ne serve pas à grand chose.
La X1950XT est un bon compromis mais bientot CRYSIS DX10 et autre Starcraft2.

Pour Gamer experimenté en informatique:
Un c2d E4300 à overcloker
Carte mere P35
2 ou 4 Go DDR2 6400
Un 8800GTS 640Mo ou HD2900XT + 22Pouce

Pour gamer experimenté de Luxe
un Q6600 à overcloker
carte mere P35
4Go DDR2 6400
8800GTX + 22/24Pouce
 

chhosni-ocm

Grand Maître
personnellement je privilégie tjrs ou de preference (sauf cas sli )une config a base de P35 pour cause de stabilité ,les chipset intels rien a dire tiennent la route dans le temps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut