Probleme installation carte graphique - aucun signal

falconbe

Nouveau membre
Salut,

Je viens de tenter de remplacer ma carte graphique (une 9800 Pro) par une X1950 mais lorsque je démarre mon pc, je n'ai pas de signal sur l'écran. Il y a 2 ports DVI sur la cartes, j'utilise donc un switch DVI-VGA pour pouvoir brancher mon écran CRT.

Avant d'enlever l'ancienne carte, je suis passé par le gestionnaire de périphérique. Dans le controleur VGA j'ai simplement désinstallé le RADEAON 9800 pro et le RADEON 9800 pro secondaire.

J'ai aussi essayé une X1650 pro, toujours rien.

Par dépit j'ai même remis mon ancienne 9800 Pro et là plus rien du tout non plus ! Je suis désespéré, car je ne sais pas du tout quoi faire. Merci à tous ceux qui m'aideront

Ma config:
P4P800
2,6 GHz
2 Go Ram
ANTEC 380 W
 

falconbe

Nouveau membre
Oui la prise alim est branchée, l'écran est branché (sortie VGA car la carte à les 2, enfin même avec un switch et le VGA sur le DVI ça ne marche). Ca devrait marcher
 

be-bop

Grand Maître
je me trompe peut etre grossierement mais la 9800 est pas agp et la X 1950 pci express ?
 

Benoit P

Grand Maître
A mon avis il aurait déjà eu du mal à l'insérer.
je suppose qu'il a ce genre de CG : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/52299/Club-3D-Radeon-X1950-Pro-256Mo-AGP/
ou ça encore : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/61626/Gecube-Radeon-X1950-XT-256Mo-AGP/
 

buyclub

Habitué
J'ai le même problème sauf que moi c'est sur une config nouvelle, et ma carte mère est une msi nx 8800 gts. Tout est branché mais je n'ai pas de signal sur l'écran.
 

be-bop

Grand Maître
c'est le fait que l'ancienne cg fonctionne plus qui me fait penser à un foirage mecanique
 

Benoit P

Grand Maître

Ouais moi aussi à la limite, mais faut vraiment etre un gros barbare pour mettre une CG PCI-E dans un port AGP... C'est vraiment pas pareil...
 

rastadd

Grand Maître
Ouais moi aussi à la limite, mais faut vraiment etre un gros barbare pour mettre une CG PCI-E dans un port AGP... C'est vraiment pas pareil...
Bof, j'ai déjà vu un mec réussir à mettre de la DDR2 sur un slot DDR1 ou l'inverse... :sarcastic:
 

falconbe

Nouveau membre
Les 3 cartes sont AGP. La 9800 est une Sapphire avec refroidisseur passif, la 1650 est une Club 3D (http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/47956/Club-3D-Radeon-X1650-Pro-256Mo/)acheté chez mon vendeur habituel et la 1950 est une Powercolor 512 Mo (avec un ventilo artic cooling)...

Et non, je ne suis pas un gros barbare !

Maintenant je pense qu'il peut y avoir plusieurs sources au problème:
- mort des 3 CG (improbable ou vraiment pas de bol: ce n'est surement pas ça)
- mort de la CM (ce serait étonnant vu qu'elle marchait juste avant que je ne désinstalle les pilotes de la 9800)
- mort de l'alim (peu probable, les ventilos tournent, je vérifierai ce soir si le ventilo de la x1650 tourne lorsque la carte est branchée)
- mort du port AGP (ce que je crains)
 

Benoit P

Grand Maître
Essaie encore avec une CG, une NVidia par exemple... mais je penche aussi pour un problème au niveau du port AGP. T'as peut-être fait une fausse manip :/
 

falconbe

Nouveau membre
J'ai toujours pas trouvé... par contre, il y 2 heures, j'ai fait un clear CMOS en retirant la pile de la carte mère (pendant +/- 20 minutes) et j'ai eu un affichage. J'ai de suite éteint et rebranché la X1950 mais rebelote pas de signal en sortie. J'ai essayé de faire un clear CMOS (+/- 1 minute) mais sans résultat.

Je suis en train de refaire un Clear CMOS. J'espère récupéré l'affichage, je tenterai un update du bios. Vous en pensez quoi ? L'alimentation insuffisante ? Le Bios ? La carte mère ?

Si ça ne marche pas, je le porte en réparation chez mon assembleur habituel, tant pis.
 

falconbe

Nouveau membre
Voilà, pour ceux que cela intéresse, le 2 ème CCMOS m'a permis de voir mon écran de fond avec une demande d'activation de XP (qui est déjà faite depuis au moins 3 ans !) mais je n'ai pas pu accéder au bureau, donc impossible de faire un update du bios.

Le PC est donc parti en réparation. J'attend le verdict de l'autopsie à mon avis dans le courant de la semaine prochaine
 

SpasmAtaK

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.

Pour commencer, ça a donner quoi chez ton assembleur falconbe? :(

Ensuite, moi j'ai le meme probleme avec comme config :
Intel Core 2 Quad 6600 a 2.4GHz
MSI P35 Neo-Combo
PNY GeForce 8800 Ultra
Alim 600W pour etre sur de satisfaire les besoins de la CG
2Go de RAM

Bref jusqu'la tout a l'air bien sauf que... premier branchement le PC reboot tout d'suite apres l'avoir allume pour la premiere fois :heink: (je sais pas si c'est normal, c'est le 1er PC que je monte moi meme...) et le tout sans allumer l'ecran. Mon pere a acheter exactement la meme config et il a les meme symptomes alors il est aller s'acheter une autre CM : Asus P5K Deluxe et rien n'y fait! On a donc essayer de mettre une ancienne carte graphique dedans, une 7800 GTX, toujours rien. :pt1cable: Par contre, quand je met la 8800 dans mon ancien PC la j'ai une image... le PC ne boot pas, mais je pense que l'alim ne suis pas dans ce cas la... :sweat:

Enfin on est perdu, il nous reste la possibilite que ce soit le proc... mais que les 2 processeurs soient malade des la reception ça srai vraiment la faute a patchanse :fou:

Donc si quelqun a ne serait-ce qu'une esquisse d'idee, qu'il fasse signe!
Merci et bonne... nuit :bounce:
 

SpasmAtaK

Nouveau membre
Re-bonsoir

Et bin en fait, j'me suis pris la tete bien longtemps pour pas grand chose, c'etait la RAM qui foutai la merte :fou: Donc aujourd'hui, rachat de 2x1Go chez Corsair, on place, et hop! :bounce: :D :bounce:

Bon ben bon courage falcombe!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut