Ma config PC compléte, donnez votre avis ?

Sylvano03

Habitué
Salut,
voila je monte mon pc, dites ce que vous pensez de cette config ??
Ca sera pour jouer un minimum et surtout surfer lol

merci

sylvain

Carte mère Asus P5KE WiFi RDC 144,5
Carte graphique ASUSTEK GeForce 8600GT Silent 512 Mo DDR3 RDC 142,9
Processeur Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz eSoph 165
Mémoire 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go 800 MHz Xtrem-micro 78
Disque dur SAMSUNG 3.5'' HD401LJ - 400 Go 16 Mo - SATA II RDC 78,99
Alimentation Alimentation BlueStorm2-500W v2.2, ATX, 500 W, Fortron Topachat 72,9
Boitier Apevia X Cruiser ATX Tuning - Jaune RDC 79
Graveur DVD SAMSUNG Noir + Logiciel Nero RDC 28,45
Lecteur disquette 3,5 pouces 1,44 Mo, façade noire, version bulk Topachat 7,9
Lecteur carte mémoire RUEDUCOMMERCE Lecteur multi carte mémoire interne 3,5 RDC 9
Souris LOGITECH Gamer G5 Laser Mouse Version 2007 RDC 54,95
Clavier LOGITECH G15 Gaming RDC 59,95
Ecran LG L1953HR-S Mistergoodeal 208,65
Tapis EDNET Tapis De Souris XXL Pro-Gamer RDC 9,95
Webcam MICROSOFT Webcam LifeCam VX-3000 RDC 37,85
Carte Tuner HAUPPAUGE WinTV-HVR 1100 RDC 59,95

Total (€) 1237,94
Francs 8120,354086
 

rastadd

Grand Maître
Salut.

Ta CG est trop juste pour jouer je pense.
Je pense aussi que l'ensemble clavier + souris est bien trop cher.
C'est surtout le lien entre ta CG et le choix du clavier/souris qui est étrange. On se demande si tu es un joueur occasionnel (d'où le choix de la 8600GT) ou un gros gamer (d'où l'ensemble clavier/souris).
Alors, commence par prendre une mailleure carte graphique, je pense notamment à la Radeon HD2900pro qui a un excellent rapport perf/prix en ce moment. Pour cela, économise un peu sur ton kit clavier/souris.

Autre chose, ton alim me parait juste. Prends une Antec NeoHE 430, voir 480 si tu prends la HD2900pro.
Le boitier, j'le trouve horrible et bien trop cher pour ce que c'est. Enfin, les gouts et les couleurs...
J'pense que tu pourrais économiser un peu en prenant par exemple un Antec NSK6000 ou un Cooler Master Centurion 534 Lite, qui en plus, sont bien plus beau et je parierais de meilleure qualité.

le tapis de souris, c'est inutile mais si ça te fait plaisir...

Pour le reste, ça va
 

Sylvano03

Habitué
je suis pas un gros gamer mais j'avais envi de me faire plaisir sur le clavier et la souris, lol, la tour c pareil j'aime le jaune. lol
disons que je peu rajouter des € si ca manque et cette carte me paraissait bien donc voila

sinon niveau alim, c'est juste tu penses ?


et pk personne met de tapis de souris, c'est quand meme plus agréable non ?
 

rastadd

Grand Maître

Comme tu veux mais c'est vraiment cher pour ce que c'est.


Pas terrible non, comme je t'ai dit, je reporterais les € en trop sur le boitier + le kit clavier /souris pour la carte graphique que je t'ai cité, qui bien au-dessus de la 8600GT. Elle équivaut à une 8800GTS, avec 50€ de moins... :love:


Bah pour une bonne config actuellement, perso, je préconie 400W. Prends la Fortron GreenPower 400W si tu restes sur ces composants.
Par contre, si tu passes à la HD2900pro, passe à une Antec 480W ou Fortron BlueStorm 500W. Je pense que 400W, ça peut être "just".


Bof, les souris optique, à condition d'avoir une bonne surface dessous fonctionne très bien sans tapis.
 

rastadd

Grand Maître


Oui, mais ça les vaut. Si tu veux, le choix de ton kit clavier/souris me semble incohérent avec ta config
 

rastadd

Grand Maître

ah bon, et ça ?

Et Fortron, c'est du très silencieux. Perso, je choisirais la Fortron BlueStorm2-500W v2.2, qui est au même prix que L'Antec 430W mais qui délivre plus et qui je pense est plus silencieuse.
 

rastadd

Grand Maître

Et pourquoi ?
Moi, je te propose ce que je pense de meilleur en ce moment, après, si tu me sors des arguments comme cela, on va pas avancer. Dans ce cas, garde ta config de départ, ne tient pas compte de mes remarques et voilà. Ou attend d'autres post... Car c'est sur, j'ai pas la science infuse et je me trompe surement... :sarcastic:
 

Sylvano03

Habitué
non j'ai pas di ca, je prend toutes les remarques, pour l'alim je prend celle que tu a dis, je le pensai que c t juste 380 w la c ok de ce coté
mtn je v regarder pour ma carte graphique

sinon niveau carte tuner et webcam tu connais ??
 

rastadd

Grand Maître
Pour la carte TV, c'est OK.
Pour la webcam, c'est de la mer**. préfère une Microsoft LifeCam VX-3000 bien meilleure et au même prix.

Pour la carte graphique, si la HD2900pro te semble trop chère, prends la RadeonX1950XT mais je maintient ce que je t'ai dit sur le fait de prendre un kit clavier/souris + boitier moins cher pour prendre la HD2900pro qui est une bombe, et qui avec un peu d'overclocking passe même devant la HD2900XT, qui est tout simplement l'une des cartes graphiques les plus puissantes du moment.
 

rastadd

Grand Maître


Oui, je pense, ou du moins, ça se vaut.
 

Sylvano03

Habitué
oups dsl,
donc je prend l'alim forton, elle est belle en plus lol, je change de webcam aussi.

je v regarder pour la carte graphique, j'ai encore des €€ si c ca le pb
 

rastadd

Grand Maître

Ca c'est facile, il y a des logiciels très bien faits pour monter les fréquences d'une CG ;)
 

Sylvano03

Habitué
ouai, je dis pas peut etre plus tard mais je dois examinier la chose
donc g changer la webcam, c'est vrai la microsoft a l'air bien, et l'alim
mtn je me penche sur la carte graphique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut