Conseil sur CPL

zorro1664

Habitué
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais féliciter tous les membres de ce forum pour leur réactivité et la pertinence des réponses. :)

Je vous enonce le "probleme" :

Je cherche a partager une connexion internet entre un bureau et une chambre située 2 étages plus haut dans une maison aux murs de pierre.
Donc l'option du wifi, meme mimo me semble à exclure.
J'ai fais l'aquisition de matériel CPL (de marque Olitec), ca marche mais ce n'est pas stable. arf...
J'évalue à environ 25m de cable électrique séparant les 2 ordis.

Avez vous une idée pour mettre d'équerre ce réseau? Existe t il des réhausseur de signal CPL, et si oui, cela suffierait il ?

Merci de votre aide.

Diego.
 

Edy

Grand Maître
En fait les problème lié au cpl sont souvent due au ligne éléctique utilisé, c'est un vieux batiment, l'installation éléctrique date de quand.
Je l'utilise pour mon poste principal et c'est plus rapide que le wifi 802.11g en réel mais j'ai un collègue ou on a essayé et pas moyen que ça marche, son réseau éléctrique trop vieux empèche l'utilisation du cpl et vue que tout est vieux les murs empèchent le wifi aussi...
La distance des lignes éléctrique n'est pas primordiale, c'est surtout si le signal doit passer par la jonction éléctrique ou pas, il faut essayer de se brancher sur des lignes éléctriques jumelle (même ligne) et y'a pas de souci, je dit bien faut essayer, pas toujours possible
 

zorro1664

Habitué
Une petite précision, il s'agit du Powerlan CPL 400, donc jusqu'a 14 Mbps/s.
Pensez vous que les technologies plus récente de CPL ont une portée plus élevée?
 

zorro1664

Habitué
Oui il s'agit d'une vieille "bâtisse", hmmm, concernant l'installation électrique (qui doit dater) je vais voir ca avec mon oncle. Sinon, je me demandais s'il existe des "points d'accés", genre de réhausseurs de signal ?
 

Edy

Grand Maître
Normalement le signal cpl est largement suffisant même dans une entreprise ou c'est supérieur a 25m donc je ne suis pas sûr que cela existe, cherche quand même au cas ou mais vue le prix que tu risque de payer si tu trouve, autant te payer des nouveaux 80Mb, après si tu as un souci sur tes lignes et pas moyen pour le wifi, t'as plus qu'a faire ton cablâge cat5 ou cat6.
 

thor37230

Grand Maître
tu le branche bien directement sur une prise murale(pas sur une multi-prise)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut