avis config gamer (800€ - 900€)

ponpon69

Nouveau membre
bonjour,

j'aurais besoin de conseils pour une config gamer avec un budget de 900 € max.

voilà ce que j'ai choisi pour le moment mais coté alim et boitier je sais vraiment pas quoi prendre sachant que mon pc sera dans le salon donc j'aimerai un boitier noir et qu'il sera branché sur un plasma 42 pces :

boitier : Thermaltake Soprano DX - VE7000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation) 97€
alim : Antec NeoHE 430 - Alimentation ATX12V 430W 72€
CM : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) 115€
Proc : Intel Core 2 Duo E6750 178€
CG : ASUSTeK EN8600GT OC GEAR/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 150€ (512mo serai peut être mieux ?)
Memoire : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E 113€
souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 36€
clavier : ?
DD : je vais garder l'ancien pour le moment WD80 2MO 7200
Ecran : plasma samsung 42 pce (entré : hdmi & vga)

total : environ 760 €

petite précision, pour le moment je joue essentiellement à CSS ( je sais il n'est pas terrible mais j'aime bien), et je me sers du pc constament pour regarder des films (divx, dvd)

j'attends vos conseils ou critiques.





 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Je te suggère de revoir l'alimentation pour préférer une Corsair 520 Watts modulaire (une bonne alim fait ans les 90-150€ pour du 400W, ce qui n'a rien à voir avec les dites "noname" à 40€ ou moins ^^) et aussi la carte graphique, qui ne convient pas à une utilisation "gamer" . Peut -être préférer une 88000 GTS 320 Mo ou bien une HD2600XT 512Mo. c'est en fonction du budget, et je te conseille plutôt la 8800GTS 320 Mo.

as-tu compté l'écran dans ton total ou bien tu le possèdes déjà ?

sinnon comme clavier, peut être le Logitech G11 ou son grand frère le G15.
Et enfin, préfères aussi un nouveau DD, pour 60€ le 320Go 16Mo @ 7200 trs, ça vaut le coup.
si c'est un souçis de license Windows, il te faudra acheter pour 89€ Microsoft Windows XP Famillial ou Windows Vista Famillial à 114€...

;)


LeCid
 

copsc

Grand Maître
 

aurel du 57

Habitué
Faut absolument revoir la CG. 8600 c'est vraiment pas terrible. ET si tu pouvais mettre les périphériques dont tu as besoin a côté....
 

ponpon69

Nouveau membre
--> le -cid : donc pour l'alim c'est ok, mon choix est bon ?

mais pour la CG ça fait un peu cher la 8800 GTS 340 € mais c'est vrai que c'était mon premier choix et surtout je préfère NVIDIA.

maintenant si tu arrives à me faire une config dans mon budget avec cette carte je veux bien

sinon, le plasma je l'ai déjà et le DD j'ai prévu de le changer mais ça peux attendre encore un peu, c'est la seule chose encore compatible avec cette nouvelle config.

coté périphériques, j'ai 2 graveurs un cd et un cd/dvd tout les 2 en IDE donc je vais en gardé qu'un seul et mon ancien DD est aussi en IDE. sinon je compte acheter un lecteur de cartes

petit détail que j'ai oublié, c'est que j'aimerai avoir une entré micro sur l'avant du boitier (le boitier que j'ai choisi n'en a pas !!!)

 

rastadd

Grand Maître
Alim, très bien.
Pour la CG, la Radeon HD 2900 pro, à 200€ environ promet beaucoup. Elle dépasserait même une 2900XT après o/c, et de base vaut une 8800GTS.
ponpon69, il ne faut pas s'arrêter à "je préfère Intel/AMD ou ATI/nVidia". Prends ce qui se fait de mieux dans ton budget, et je pense que désormais la HD 2900pro est mieux que la 8800GTS en rapport prix/perf.
D'ailleurs, si j'avais su, je l'aurai achetée, mais j'ai déjà reçu la 8800.

A toi de voir
 

ponpon69

Nouveau membre
très bien monsieur, mais au niveau des mises à jours, ils se sont amélioré ATI ? mais c'est vrai qu'à ce prix là ça m'interresse et ça rentre dans mon budget.
 

rastadd

Grand Maître
J'ai eu une 9800pro et niveau MàJ, jamais eu de pb. Les pilotes ATI sont souvent MàJ je trouve.
Et cette carte, avec un peu d'o/c est à la hauteur d'une HD 2900XT (puce apparemment identique ou très similaire), donc ça me semble être un bon investissement.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
je plussoie également la HD 2900 Pro d'ATI.
je lis
j'ai 2 graveurs un cd et un cd/dvd tout les 2 en IDE donc je vais en gardé qu'un seul et mon ancien DD est aussi en IDE
là il y a un souçis, les nappes IDE n'acceptent que 2 prériphériques.
tu devras donc sacrifier un elcteur ou un graveur si tu veux pouvoir mettre le DD IDE !
 

ponpon69

Nouveau membre
Petit recap :

boitier : Thermaltake Soprano DX - VE7000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation) 97€ vous en pensez quoi ?
alim : Antec NeoHE 430 - Alimentation ATX12V 430W 72€
CM : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) 115€
Proc : Intel Core 2 Duo E6750 178€
CG : HD 2900 PRO 250€
Memoire : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E 113€
souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 36€
clavier : Logitech G11 43€
DD : WD80 2MO 7200 0€
Ecran : plasma 42 pce (entré : hdmi & vga) 0 €

total : environ 960 €

un conseil pour un tapis de souris ?
 

Zarma

Grand Maître
Pour le boitier c'est ton choix perso.
Par contre si tu prend la HD 2900 Pro et si elle consomme autant que sa grande soeur, va falloir faire gaffe à ton alim.
 

ponpon69

Nouveau membre


j'ai mis 3 semaines avant de me décider pour l'alim alors si quelqu'un peu me conseillé une alim assez puissante pour ma config, je le remercie d'avance ;)
 

ponpon69

Nouveau membre

verdict, cette alim est assez puissante. merci.
 

ponpon69

Nouveau membre
Pour le boitier je voudrais prendre un desktop mais je sais pas du tout lequel choisir car ils sont encore cher et il ne sont pas tous compatible ATX, si quelqu'un en connait un sympa et assez bien ventillé qui couterais dans les 100 à 150€, je suis preneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut