Meilleurs ventilateurs de boitier actuels

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Propriétaire d'un noiseblocker sx1, je suis d'accord avec Monsieur P.

Il peut y avoir quelques spécificités selon le placement en extraction ou en aspiration. Quelques comparo utiles

http://www.matbe.com/articles/lire/146/comparatif-de-27-ventilateurs-120-millimetres/
http://www.presence-pc.com/actualite/ventilateurs-comparatif-120mm-20298/

et chez nos amis belges mais anglophones les crevettes folles :http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&articID=421
 

kazfromkutu

Expert
BenoitP>
-PAPST j'ai ceux-là : Papst 4412 F/2GL ...ça souffle au taquet mais quel bruit ! Et si on reduit les Tr/mn il ne souffle plus grand chose...disons que je m'attendais à mieux de leur part...
-Les Noctua, j'en lis que du bien surtout du 800.
-Les NB ne sont en fait que rarement cités dans les résultats de test...ils doivent en effet offrir un bon compromis...

KeyserSoze>
Matbe : il date de quand ce comparatif? D'pres eux le top seraient les PAPST, mais si tu me lis tu verras que j'en suis déçu..
PresencePC : il a 1 an ce test aussi :/ de nouveaux produits on du sortir depuis... de plus, tous les fabricants ne sont pas representés...où sont les silentX, silverstone, nexus, artic cooling, textorm, panaflo, scythe...???
Certain sont dans un test et pas dans l'autre et vice-versa...pas très facile pour se faire un vraie idée :/

D'ailleurs que pensez-vous des SilenX? Ils sont annoncés comme silencieux et performants (sans se vanter d'etre les meilleurs) mais les avis dans les forums sont très partagés...

PS : merci pour vos réponses ^^
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu as fais que nous demander notre avis, mais apparement tu as le tiens, c'est tout.
 

kazfromkutu

Expert
Ah bon???? Euh....et bien justement non...Je veux juste en débattre (vous savez : arguments, exemples, contre-exemples,expérience perso,...ces choses là quoi)

Si je poste c'est qu'après avoir fait mes recherches j'essaye de faire un bilan et je viens vous poser la question car vous me semblez être les plus pertinents pour m'aider à departager des produits....

Maintenant cela fait deux fois que l'on me fait cette remarque (qui sincèrement me saoule un peu car je ne viens pas ici pour entendre ça) alors cela doit vraiment venir de moi, aussi, je m'en excuse et, croyez-moi, je ne posterais plus sur ce site.

Bonne continuation messieurs et merci pour vos réponses.

 

rastadd

Grand Maître
Pour ma part, je n'ai que des ventilos Antec dans mon boitier et rien à redire, c'est du silencieux et les perf sont là. Par contre, ils sont asseez chers.
Pour les Noctua, je vais voir le résultat dans quelques jours (dès que je reçois ma carte mère)
 

copsc

Grand Maître
Perso je dis ils sont aussi bons les uns que les autres (de marques bien sur...) c'est surtout les grilles qui "produises" du bruit.
 

kazfromkutu

Expert
Ok, merci à vous deux !
J'aurais eu d'autres question mais apparement elles ne seraient pas les bienvenues...
Merci encore.

BenoitP>vous pouvez clore et noter comme résolus mes topics, merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, merci à vous deux !
J'aurais eu d'autres question mais apparement elles ne seraient pas les bienvenues...
Merci encore.

BenoitP>vous pouvez clore et noter comme résolus mes topics, merci.

Et tu gagnes quoi à pas les poser ? Enfin ça te regarde.
 

rastadd

Grand Maître

J'allais le dire. Pose toujours tes questions ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut