Choix cpu/cm/ram petit budget

hoj12

Nouveau membre
Bonjour

Déjà je suis pas un pro en informatique surtout en Hardware mais je connais les bases :)
Je tourne actuellement sur un PC acer :)X) avec une cm F80M-2 et un amd 3200+ (1go en ddr1, et une radeon x550)
Je voulais changer pour un petit budget (de 200euros, je ne compte pas avoir du milieu de gamme, mais juste changer ma config actuelle pour quelque chose de plus performant) le cpu pour un intel core 2 duo E4400 avec une freq a 2MHz (+ facile à OC qu'un amd 64) ; bien sur ma cm étant bridée (OC sur du acer :x) et ne correspondant pas du tout au cpu de Intel, je comptais prendre une ASRock 4CoreDual-SATA2 qui bien sur est compatible avec le cpu, mais qui m'a l'air bien pour le E4400. Sinon pour ma ram, j'ai 1go (512x2) de ddr1 PC3200 (200mHZ), là est ma première question, sachant que je voudrais OC le cpu si je l'achète, est-ce qu'il me faudrait autre chose comme ram (différente freq) ? N'y aura t-il pas de problème ou de baisse de perf lorsque j'augmenterais le fsb ? Je ne sais pas trop s'il vaut mieux de la ddr2 (même si ça me semble logique).

J'aimerais savoir si pour ce très petit budget, ce choix de cm/cpu est bon? N'y at-il pas mieux pour le meme prix? s'il faut que je change de ram ou alors que je prennes un meilleur cpu sans changer de ram ?
j'ai d'autres questions mais j'en ai oublier :p, sinon est-ce que la plupart des boitiers actuels don celui l'aspire T151 sont en "format ATX" pour les cm ? merci de vos reponses :)
 

copsc

Grand Maître
ASRock "4CoreDual-SATA2"

Que je voudrais OC le cpu

Avec une carte asrock c'est absolument pas fais pour O/C
 

hoj12

Nouveau membre
mais sinon cette config vaut bcp mieux que le 3200+ avec une cm d'acer ? je parle principalement rendement dans les jeux.
 

copsc

Grand Maître
Si tu change pas de carte graphique cela ne sert à rien...

c'est comme mettre un moteur de "porche..." dans une 2cv...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut