PC trés lent aprés conversion de FAT32 vers NTFS

minch54

Nouveau membre
BONJOUR A TOUS

Voila, je vais vous expliquer mon problème :

Je possède un laptop ACER EXTENSA 4100 :
Intel pentium M 740 / 1GB DDR 2 / ATI X700 Mobility

Le disque fait 80 go, et est partionné en deux. Seulement le système de fichier est d'origine FAT32 (toujours chez ACER !).
J'ai donc tous simplement voulu convertir mon disque en NTFS !. Pour cela j'ai appliqué la méthode habituelle (convert C: /fs:ntfs) et tous s'est bien déroulé.J'ai redemarré puis eteint le pc directement. Seulement voila, depuis mon PC est trés lent, mais vraiment trés lent, j'ai de suite pensé qu'il etait passé en PIO mais aprés verification dans le gestionnaire de periph, c'etait bien le DMA qui était choisi. J'ai tout de même desinstallé le pilote pour qu'il le reinstalle tout seul et depuis, je suis perdu. Si il ya peut etre une amelioration de vitesse d'accée au disque, le demmarrage et l'arrêt sont trés long. De plus, j'ai le process ctfmon.exe et zlclient (zone alarm) qui ne veulent pas s'arreter tous seuls.

Je precise que j'ai oublié de defragmenter mon disque avant la conversion.(il ne devait pas l'être trop car le dernier formatage remonte a 20 jours)

J'espere que je vous ai donner assez de renseignements

Merci d'avance
 

minch54

Nouveau membre
eh bien disons que dans le BIOS, je ne voi aucune option ou je peux modifier cela.

c'est en anglais forcemment !. Mais c'est vrai que pourrait venir de la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut