Que choisir comme pc portable ???

lboud

Nouveau membre
Voilà je suis bien embarrassé car je dois aller m'acheter un pc portable pour continuer mes études et aussi pour le plaisir. Mais le gros hic c'est que j'y connais absolument rien et je voudrais pas me laisser embobiner ou avoir un truc qui marche une fois sur deux ... Sachant que j'aurai besoin d'une bonne mémoire, de pouvoir m'en servir comme télé ( apparement c'est possible) et puis bien sur eviter de devoir ramé pour qu'il s'allume .... si en plus la batterie pouvait tenir ....

Merci de me conseiller
 

rastadd

Grand Maître
Salut.

Tu souhaites qu'il soit facilement transportable ou pas (cela permet de choisir une taille d'écran appropriée). Je demande cela car is tu veux regarder la TV dessus, il te faut d'après-moi, au moins un 17". Mais ac une telle taille, tu perd l'avantage d'une mobilité facile. Disons que c'est plus chiant à trainer qu'un 13"...;)

Sinon, tu peux être plus précis sur l'utilisation que tu voudrais en faire ? Jeux, bureautique, net, appli particulières ???

Enfin, peux-tu nous donner le budget que tu as, car c'est le principal facteur pour choisir ce qui t'iras le mieux :)
 

yermat

Grand Maître
En cas de petit budget je te conseille sous réserve la marque MEDION le premier assembleur de portable européen, j'avais remarqué que leur config était performante pour pas trop cher, seul hic t'as une chance sur deux qu'il fonctionne correctement de longue annéemon frère il a fini par le rendre 4 fois en panne en deux mois mais à côté j'ai lu sur des forums que d'aurtres en était très content, pour la télé je ne sais pas si il vaut mieux acheter un adaptateur à côté que directement intégré au portable ça risque de faire monter le prix, et enfin la batterie après moulte recherche la moyenne ne dépasse que rarement 1h30 et encore selon l'utilisation que tu en fait si tu visionnes un film ça risque d'être réduit
 

lboud

Nouveau membre
mon utilisation ca serait plus net ... et je pense opter pr un 17'' apres budget pas + de 1200€ o pire mai en faite je ne joue pa ac ces plus pr le net et un peu de bureautique mais rien de très pointu merci d'avoir rep
 

rastadd

Grand Maître
Ok, et bien je te conseille le Dell Inspiron 1720, à 1029€ ici :

Je pense que ce PC sera parfait pour ton utilisation pour ces raisons:
- écran 17"
- bon processeur
- 2Go de RAM
- carte vidéo intégrée mais ça ne pose pas de pb si tu ne joues pas

Tu ajoutes à ce PC cette clé tuner TNT :


C'est une très bonne clé, peut-être même la meilleure.

Avec tout ça, tu auras une machine très adaptée à ton utilisation, d'une marque fiable, contrairement à Médion, par exemple ;)

edit : si tu veux tout de même une CG graphique dédiée, qui pourra te permettre de jouer un peu, prends la version à 1200€, le modèle juste au-dessus, équipé d'un GeForce Go 8600M GT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut