Formater Disque dur externe

keusmo

Nouveau membre
Bonjour;

J'ai acheter un DD externe memup 4OO Go, et je désire le brancher sur mon lecteur DVD via la prise
USB en façade. Il est en format NTFS, je voudrais donc le formater en FAT32 mais avec Partition Magic 8.0
mais je n'y arrive pas car ce logiciel ne me propose pas de le formater en FAT32; il propose seulement ça
pour le formatage (clique droit sur le DD > Formater > Type de partition) : NTFS / Linux ext2 / Linux ext3 :sweat:
Peut-être qu'il y une autre façon de l'utiliser.
Ps: je sais que ce problème à déja été abordé dans le forum mais je n'est pas trouver la solution.

Merci de m'aider.
 

koa

Grand Maître
bon, déjà, partition magique, tu oublie, tu risque de faire plus de dégâts avec que de bonne chose, surtout si tes notions de partitions sont light ;)

Bon, il faut savoir que Microsoft, dans sa bonté immonde, nous a gratifié d'une limitation des partitions fat32 à 32 Go ... pom pom pom... ça paraissait énorme à l'époque, ça fait un peu juste maintenant.
Donc, tu ne peux en théorie que faire une partition de 32 Go au final ...
bon, ça c'est la limitation windows 2K/XP.
Il est vrai qu'après, une partition en FAT32 peut faire beaucoup plus, jusqu'à 8 To, mais nécessite l'emploi d'un utilitaire de disque.

Pour ceci, je te renvoie à notre ami google avec les mots clés : limite partition FAT32 ....

amuse toi bien :D
 

keusmo

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu !
Pour ce qui est de google je cherchai le logiciel SwissKnife puisque beaucoup de personne en parlait
et je galérait à le trouver donc merci Gambit pour le lien je vais essayer ce logiciel tout de suite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut