Fan de ma 7900GS TOP à fond après la mise en veille du PC

vedge2000

Grand Maître
Salut,

depuis que j'ai installé les derniers drivers NVidia, le FAN de ma carte graphique est à fond lorsque je "réveille" mon PC d'une mise en veille prolongée.

Je ne sais pas de quoi ca vient ma c'est pas très agréable.

J'ai essayé avec le RviTuner mais impossible de réduire ce ventilateur!!

As-tu une solution?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je pense à un problème éléctrique au niveau du ventilo. Peut être peux tu en changer pour un zalman vf 900 ou 700 ?
 

vedge2000

Grand Maître

Ca marchait bien avant!!!

C'est une solution pour le Zalmann mais je préfère une solution où je peux comprendre la raison...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Parfois les pannes ne s'expliquent pas facilement... N'importe qui est vivant avant de mourir si tu vois ce que je veux dire.

Tu peux tester dans carte dans un autre pc à la rigueur.
 

vedge2000

Grand Maître
pourquoi quand je redémarre tout se passe bien. Le Fan est calme, quand je joue, il accélère quand j'arrete de jouer il redevient calme.

Et pourquoi après la mise en veille, le fan est calme et c'est uniquement quand il passe ne mode Windows qu'il s'excite!
 

MickeyNox

Grand Maître
parce que ta carte plus elle chaufef plus elel a besoin d'etre refroidi.
pense a faire de même
 

vedge2000

Grand Maître
Il est à 45~50°C. Et normalement le Fan ne doit pas démarrer en dessous de 60°C. Mais cela n'explique toujours pas pourquoi que quand je redémare normalement j'ai la MEME température mais sans le FAN à 100%.
 

broukmout

Grand Maître
ptetre tout simplement aussi parce que les pilotes sont foireux, et vu que c'est eux qui regulent la vitesse du ventilo, quand ton windows sort de veille le pilote merde.

desactive la veille.
 

vedge2000

Grand Maître
Drivers officiels de NVIDIA, certifiés Windows.. Je ne pense pas trop ça..

mais bon, je vais attendre un peu et rechercher dans d'autre forum...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut