Wifi, alice box et portable

black almond

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je sais bien que le sujet a été traité nombre de fois, seulement je n'ai toujours pas réussi a me reconnecter.
Je m'explique: J'ai un PC bureau et une alice box connectée par ethernet. Puis un PC portable avec WIFI (la alice box a également le WIFI)
Il y a quelques temps je m'était connecté simplement par WIFI a l'Alice Box, en ne rentrant juste que la clé WEP...
Seulement ayant du faire réparer mon PC portable depuis, je ne peux plus refaire cette connexion...
En effet lorsque que je me connecte au réseau, en entrant cette clé WEP donc, je suis bien connecté, seulement cette connection est limitée ou inexistante...
Du coup je ne peux profiter d'internet...
Quelque aurait il un moyen?
Aurais-je oublier de faire quelque chose?
(Je ne veux pas de tout ce qui concerne partage de fichiers ni rien de ce genre... en fait la première connexion que j'avais faitesétait toutes bête, peut-être est-ce le fait d'avoir désormais la connection de la Alice Box par ethernet, lorsqu'elle était par USB lors de ma première tentative???)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
Tu vas ds les connexions réseau, tu clic droit sur ta connexion wifi puis 'propriétés' et tu décoches "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante".
Ca peut régler ton pb....
 

black almond

Nouveau membre
ça va changer quoi?
ça va juste faire en sorte de ne pas m'afficher et donc de me prévenir que je n'ai pas de connexion, mais ça va rien changer dans lef ait de ne pas avoir internet!!!
 

rastadd

Grand Maître
Essaie avt de discuter. J'ai déjà vu des pb de connexion réglés par cette méthode, en particulier en WiFi
 

black almond

Nouveau membre
c'est fait....C'est d'ailleurs la plupart du temps le problème qui se rencontre le plus souvent, je suis même aller jusqu'a désinstaller les antivirus.... (surtout norton qui m'a été mis par défaut, et qui lui trouve parfois même le moyen de me bloquer la création d'un nouveau dossier, c'est dire^^)
Le truc c'est que je ne comprend vraiment pas pourquoi il bloque...
J'ai même tenté de forcer certaines adresses ip, en rentrant dans les commandes, ou en redemarrant les connexion réseau, en vérifiant le TCP, mais rien y fait.... des que je tente de connecter, il ne peux lire le reseau...
Ca en devient navrant^^'''
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut