problème de portable qui s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion rikikisifreddo
  • Date de début

rikikisifreddo

Habitué
bonjour
Voilà, depuis quelques temps, mon portable toshiba satellite p30 s'éteint tout seul, sans aucune "alerte" et au redémarrage tout est normal.
J'ai d'abord cru à une surchauffe, mais lorsque j'utilise Everest pour tester la température (HDD), elle ne dépasse guère les 50 degrès (avec speedfan non plus d'ailleurs).
Du coup, je ne sais pas d'où celà peut provenir. De plus, mon portable est surélevé et un ventilateur sur pied est placé derrière.
Le problème est récent, quelques semaines. Mon ordinateur à moins de 2 ans.
merci d'avance.
 

poupinette3

Nouveau membre
bonjour j'ai exactement le même portable que vous et exactement le même problême. je ne peux malheureusement pas vous aidez mais j'ai lu dans un magasine d'informatique qu'il faudrait de temps en temps dépoussierer l'interieur du portableje ne l'ai pas encore fait mais peut etre est ce la solution en tous cas je l'espère car c'est super ennervant qu'il s'éteigne sans prévenir. si vous avez d'autres infos...... peut etre à bientot .
 

siuolnaej

Nouveau membre
J'ai un portable toshiba satellite 1900 de quelques années et il me fait le même problème depuis quelques jours. J'ai tenté de contacter Toshiba mais mon produit n'est plus sous garantie donc faudrait que je paye! Je vais tenter de la dépoussièrer, mais dites moi est-ce compliquer????
 

llloukoum

Nouveau membre
J'ai eu exactement le même problème avec le Satellite P30 de Toshiba et le problème était la poussière qui le faisait surchauffer!! J'ai alors simplement utilisé l'aspirateur et j'ai aspiré dans les entrées d'air des ventilateurs tout en soufflant par les sorties d'air,... il y avait des poils, des cheveux, et plein de poussière!! Je n'ai plus eu de problème après,.. mais je continue de temps en temps à aspirer même si tout va bien car nos maisons sont vraiment poussiéreuses!
Depuis le temps que ce sujet de conversation est ouvert,.. tu auras peut-être trouvé la solution à ton problème mais sinon, voici la bonne solution, je crois bien! C'est quand même bien fait! Notre PC cramerait sinon...!

a+ =)

llloukoum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut