carte tuner tv usb ou pci

boxter

Nouveau membre
bonjour
je souhaiterais savoir si il est preferable d'avoir une carte tuner tv usb ou pci car je me dit que l'usb je pourrais la mettre sur mon pc portable aussi !

y a t il des differences de qualité d'images ?
peut t on encore, avec des logiciels fait expres, avoir canal+ ? faut il une carte pci ou clée usb spécifique ?
(je me souvient il y a 2 ou 3 ans, j'avais lu que c'etait possible)

ah et une derniere question comment savoir si la tnt est disponible chez nous ou pas car je sais qu'elle devait arriver cette année mais étant un peu en retrait de la ville je ne suis pas sur de l'avoir !

merci
 

Contact75

Expert
bonjour
je souhaiterais savoir si il est preferable d'avoir une carte tuner tv usb ou pci car je me dit que l'usb je pourrais la mettre sur mon pc portable aussi !

y a t il des differences de qualité d'images ?
peut t on encore, avec des logiciels fait expres, avoir canal+ ? faut il une carte pci ou clée usb spécifique ?
(je me souvient il y a 2 ou 3 ans, j'avais lu que c'etait possible)

ah et une derniere question comment savoir si la tnt est disponible chez nous ou pas car je sais qu'elle devait arriver cette année mais étant un peu en retrait de la ville je ne suis pas sur de l'avoir !

merci


Alors juste une indication.... en USB les composants sont de meilleure qualité notamment pour tout ce qui touche à la reception

Pourquoi ? Tout simplement parce que les fabricants estiment que ceux qui achètent en version PCI, vont relier la carte à une antenne de toit, du moins pas à une petite antenne intérieure.


la différence en qualité d'images...
C'est à la fois ton PC et à la fois la Clé USB TV
Ensuite viennent les logiciels

Une marque sans surprise : Terratec

Pour la tnt :

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Pour canal +, la réception est bien sur possible. Du moins pour les heures sans décodeur :)
Pour le reste je ne touche pas et on n'est plus à l'heure du BT478 :)
 

Benoit P

Grand Maître

C'est surtout illégal donc on évite de déballer tout ça sur un forum comme PPC. ;)
 

boxter

Nouveau membre


c'etait quoi l'heure du BT478 ?
et ca veut dire que maintenant c plus possible ?
sinon fait c****a priori pas encore la tnt chez moi :'(
 

c_planet

Grand Maître
salut



mwarf.

tu peux citer tes sources ?


 

Contact75

Expert
salut



mwarf.

tu peux citer tes sources ?


Désolé, non :)
Non que je ne veuille, mais je ne puis.

Mais tu peux contacter les sites ou revues qui traitent de video/son je doute fortement qu'ils te disent le contraire :) ou un revendeur sérieux ayant une qualification en électronique.

Par contre j'aurai peut etre du préciser que coté PCI l'avantage est à l'encodage matériel, et souvent l'usage de logiciels autres que ceux fournis avec le matériel
Sinon bien sur, il ne faut pas oublier qu'en USB, une carte TV ca tire énormement sur le port... et qu'il vaut mieux une carte PCI sur une petit config.

Pour le reste je maintiens
 

c_planet

Grand Maître
Je pense que cette histoire d'antenne de toit, ça doit être spécifique au retard historique de la France. Genre, en Belgique (et au bénélux), ça doit faire 30 ans que tout le pays est cablé tv. Quand on achète une carte tv c'est à coup sûr pour rentrer un signal de télédistribution par câble.

du coup je vois mal les constructeurs américains (pays fortement câblé) et allemands (pays du câble) développer des limitations sur leur matos en fonction du retard de certains pays étrangers.

de plus, en version usb, actuellement, on doit parler plus souvent de clé plutôt que de boîtier externe. Ca semblait logique qu'il est plus facile de mettre du bon matos sur une carte ou dans un boîtier plutôt que dans une clé. D'autant plus que la carte pci était là avant les cartes usb ... ils se seraient donc dit "voilà l'usb, on va dévaloriser la qualité de nos pci ..." ? C'est étrange.

Enfin, voilà, je ne vais pas aller mailer les fabricants ou les testeurs, donc je vais en rester là (si t'es fortiche en carte tv, moi, ce n'est pas mon domaine :D)

edit : pour les contraintes de bande passante, on est d'accord, l'usb en vidéo ou son ça pompe pas mal.
 

Contact75

Expert
Je pense que cette histoire d'antenne de toit, ça doit être spécifique au retard historique de la France. Genre, en Belgique (et au bénélux), ça doit faire 30 ans que tout le pays est cablé tv. Quand on achète une carte tv c'est à coup sûr pour rentrer un signal de télédistribution par câble.

Oui enfin Antenne de toit, ou cable c'est pareil, ca se situe surtout au niveau de la qualité de reception.

Les composants tuner des cartes PCI sont de moindre qualité ou sensibilité que ceux des cles USB/TV


C'est cela que je mettais en avant.

Les fabricants en PCI partent tous du principe que ses utilisateurs ont une bonne receptivité via une antenne de toit ou via le cable (comme ca c'est plus clair :)

de plus, en version usb, actuellement, on doit parler plus souvent de clé plutôt que de boîtier externe. Ca semblait logique qu'il est plus facile de mettre du bon matos sur une carte ou dans un boîtier plutôt que dans une clé. D'autant plus que la carte pci était là avant les cartes usb ... ils se seraient donc dit "voilà l'usb, on va dévaloriser la qualité de nos pci ..." ? C'est étrange.

Non du tout.
C'est plutot le contraire :)
Les Cles USB/TV étaient prévu à la base pour une utilisation nomade, avec une petite antenne (livrée avec du reste) donc il a fallu reconsidérer la qualité de réception, sensibilité du tuner...

Néanmoins tu en as de très bonnes en PCI comme la PVR-250 d'Hauppauge mais ca change de gamme de prix...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut