Mon lecteur DVD-ROM GD-2500 n'est plus reconnu

  • Auteur de la discussion citroenxantia
  • Date de début

citroenxantia

Nouveau membre
Bonjour, inscris aujourd'hui sur Présence Pc et novice dans l'informatique je rencontre le probléme suivant: ayant offert à mon petit fils mon ancien ordinateur celui ci ne reconnais plus le lecteur Hitachi DVD-ROM GD-2500? Que se passe t'il? la lecture des Cd musiquaux et possible mais pas le reste : films, jeux?
Cela avait toujours fonctionner auparavent mais l'ordinateur à été arréter plusieurs mois! mais je ne pense pas que c'est la raison car tout le reste est OK. Quelqun peut t'il m'aider S.V.P. merci, salutatiuons.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Si le PC a été déplacé, il faut vérifier que les branchements à l'intérieur de la tour ne sont pas défait, notamment la nappe IDE du lecteur DVD.
 

rastadd

Grand Maître
Youhou !!
citroenxantia, ça c'est du pseudo et de la bonne caisse ;)
 

rastadd

Grand Maître
Si le PC a été déplacé, il faut vérifier que les branchements à l'intérieur de la tour ne sont pas défait, notamment la nappe IDE du lecteur DVD.

Si la lecture des CD audio fonctionne, c'est bizarre quand même.
C'est possible que le lecteur soit mort. J'ai justement eu le même cas. un lecteur qui ne fonctionne plus après plusieurs mois n'inactivité.
Vérifier les branchements est déjà une bonne chose. Sinon, essayer de le dépoussiérer (bombe d'air sec).
Si rien de cela ne fonctionne, il est probablement défectueux.
Mais bon, vu le prix d'une graveur DVD de nos jours...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut