Ecran Bleu quand j'ouvre mon lecteur DVD !

Triton972

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai un TOSHIBA Satellite A100 avec Windows XP Pro Media Center Edition Pack2.
Processeur : Intel Core(TM)2 CPU T5200 - 1,6 GHz. 1,0 Go de RAM

J'ai tenté de désinstaller Norton il y a quelques jours mais des "tripotages" non sécurisés dans la BdR m'ont obligé à reformater mon disque !! Réinstallation de Windows + réinstallation de Norton (bien sûr) -> désinstallation de Norton + prudente -> installation de G DATA. Jusqu'à là no problems ! A la réinstallation des mes applications depuis DVD j'ai eu quelques "plantages" avec écran bleu que j'ai mis sur le compte du "stress" de l'ordi ??
Malheureusement çà continue ...
Je me suis rendu compte que les plantages avaient souvent lieu quand j'ouvrais le lecteur de DVD ... Chose étrange par ailleurs, j'ai l'impression que çà ne plante que lorsque j'ai des DVD+RW dans le lecteur ??!!... En effet je n'ai pas eu le phénomène lorsqu'il y a un DVD-R dans le lecteur !!?? Je suis perplexe.
Le message affiché est :

STOP:0x0000007E (0xC0000005, 0x806FF94F, 0xF78FDC30, 0xF78FD92C)
pas plus d'informations (reference à un pilote ou message)

Je me suis promené sur le Net mais je n'ai rien trouvé de ressemblant ...
Certains conseillent de vérifier l'état des barettes mémoires en téléchargeant MemTest86 mais il faut un lecteur de disquette que je n'ai pas !

Je dois avouer que je suis un peu sec sur ce problème ...

Est-ce un pb matériel ou logiciel ? Est-ce lié à la désinstallation de Norton ? Si oui, merci de m'indiquer une procédure qui marche bien pour mon Toshiba !

Je reste à votre écoute et vous remercie tous de vos conseils !
A+
 

Triton972

Nouveau membre
J'ai oublié de dire que j'ai fait toutes les mises à jours de Windows après la réinstall. J'ai tout nettoyé (aussi bien que possible) avec TuneUp Utilities + EasyCleaner + passage anti-virus (A², Spybot,) -> résultat : rien de vraiment bizarre !
Merci de vos conseils
 

denfer83

Habitué
tiens j'ai trouver sa sur le net je sais pas si sa va t'aider

Stop 0x0000002E ou Stop 0x2E ou DATA_BUS_ERROR :

Ce message d'arrêt indique qu'une erreur de parité a été détectée dans la mémoire système. Cette erreur résulte presque toujours d'un problème matériel, mais peut également résulter des éléments suivants :

• Un composant matériel ne fonctionnant pas ou étant défectueux, notamment la mémoire vive (RAM), le cache RAM L2 ou la RAM vidéo.
• Un matériel mal configuré ou mal adapté. Par exemple, si vous avez ajouté de la mémoire, il se peut qu'il y ait une erreur de correspondance au niveau des vitesses de la RAM.
• Matériel incompatible. Par exemple, la vitesse de la RAM que vous avez ajoutée peut être incompatible avec un autre composant matériel du système, tel que le cache L2.
• Un pilote de périphérique au comportement anormal essayant d'accéder à une adresse dans la plage 0x8xxxxxxx qui n'existe pas (cela signifie qu'elle ne correspond à aucun mappage d'adresse réel et physique).
• Un virus ayant infecté le secteur de démarrage principal.
• Disque dur endommagé

 

Triton972

Nouveau membre
Merci denfer83 je vais aller voir mais le code STOP que tu donnes n'est pas celui que j'ai eu ?!
Merci de tes recherches quand même.
 

Triton972

Nouveau membre
je suis allé sur le site mais je ne peux pas exploiter :
- Mise à jour du BIOS (?). j'ai acheté le Toshiba en juin. est-ce que le BIOS peut ne pas etre à jour. Comment le tester ? Comment le mettre à jour.
- Barrette mémoire HS : J'ai déjà tenter de vérifier. Il y a un autre moyen que MeMtest86 (il faut un floppy que je n'ai pas sur mon portable !)
- Service ou pilote incompatible. Peut-etre (?) mais je n'ai aucune info sur l'ecran bleu. J'ai vérifié les pilotes du lecteur (moyen classique, sont-ils performants ??) ils ont l'air OK ? Quelqu'un a-t-il des idées pour en être sur.
- Programme tiers incompatible. Non car l'erreur ne porte pas sur Win32k.sys

.... soupir !
 

Triton972

Nouveau membre
Bonjour,
Personne n'a d'idée pour me sortir de mon petrin ...
J'ai 2 hypotheses a verifier :
1- virus . Comment tester efficacement ?
2- Pilote ou service incompatibles (?). Quelqu'un peut me donner des infos pour que j'avance ..
Merci de votre aide
 

Triton972

Nouveau membre
J'ai apparemment traité le pb en désinstallant SONIC DLA de l'ordi !
Je crois que DLA ne marche pas avec les CD et DVD-R ce qui expliquerait peut-etre, pourquoi le phenomene n'apparaissait avec eux.
Pourquoi j'ai ce probleme alors qu'avant mon reformatage je ne l'avais jamais eu (DLA est installé d'office !).
Merci quand même a tous de votre aide, qui m'ont permis de traiter le sujet...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut