Pc qui s'eteint aléatoirement.

netiv

Nouveau membre
Bonjour,

amd 64 3200+
512 ram PC3200
Leadtek 7600 GS
Alim 450W
Windows Xp

voila je fait appel a votre aide car j'ai monté un pc que j'ai en retour, car il s'eteint tout seul n'importe quand qu'il soit en idle ou en burn.

alors j'ai fait tout une serie de test dessus, les tensions de l'alim sont bonnes, la température du cpu ne depasse pas les 40°, tout a l'air en bon etat visuellement, j'ai fait un check spyware virus et compagnie, j'ai meme tester en changeant le cas de la ram, je ne peu malheureusement pas tester la ram proprement dit puisqu'il ne tiens pas assez longtemps allumé pour memtest (j'aimerais le laisser tourner jusqu'a 700 800%).

j'ai meme fait le test de ram sous dos pour supprimer l'eventualité du windows qui necessiterais un format et il s'eteint quand meme.


Je pencherais vers le processeur ou la carte mere qui serais un peu secoué, et vous qu'est ce que vous en pensez ? et comment je peu savoir lequel des deux est mort sans le remplacer par un autre cpu (ca voudrais dire demonter le mien et j'ai clairement pas trop envie ;) )
 

thor37230

Grand Maître
alim de bonne qualité?marque et modéle?
et concernant les températures de la carte graphique?
 

netiv

Nouveau membre
il me semble que c'est une alim no name livrée avec la tour advance, mais personnellement ca m'etonnerais que ce soit ca puisque les tensions sont bonnes en burn comme en idle.

au niveau de la carte graphique je ne devrais pas avoir un reboot ou un crash plutot qu'un pc qui s'eteint, si elle chauffait ? je vais tester quand meme demain.

en attendant je suis tout ouie a vos suggestions ;)
 

thor37230

Grand Maître
aprés le l'arret tu redémarres et tu regardes dans l'observateur d'événements voir ce qu'il dit
sinon c'est quoi comme carte mère et comme RAM?
tu as dit que tu as testé les tensions, comment?
ton alim est sûrement une advance(=donc pourrie niveau stabilité des tensions)
 

netiv

Nouveau membre
alors la carte mere c une gigabyte GA K8NF9-RH
pour les tension j'avais installé easy tunes (j'avais l'habitude de tourner avec des carte mere asus et donc j'utilisais asus prob qui a des logs au niveau des temp et des tension mais c pas le cas ici)

pour l'observateur d'évenement c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé je regarderais en esperant que j'en sache plus avec ca.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut