ATI Radeon X1950 pro 512 mb

Redheart

Nouveau membre
Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse à mon problème. Je m'en vais donc tenter d'expliquer celui-ci :sarcastic:

Voulant remplacer ma vieillissante 9600 pro, je me suis décidé sur la saphire ati x1950 pro en AGP. Ma carte mère (asrock 775 dual vsta) gère le pci et l'agp sauf que le pci est bridé en 4x.....c'est pour ça que j'ai pris une carte en AGP.
J'ai donc reçu la carte hier, je l'installe dans ma tour et, au moment du démarrage......pas de boot.
J'avais enlevé les pilotes de mon ancienne CG, j'ai une alimentation de 480 w.
Ce qui est bizarre, c'est que, quand j'enlève la prise de mon écran à l'arrière de ma tour (en laissant la carte graphique sur la carte mère) j'entends le "bip" du boot et mon pc démarre (enfin, je crois vu que je n'ai pas l'écran)
Ma carte mère ne gère que l'agp en 1,5 v...............je me demandais si cela avait une grosse influence sur le bon fonctionnement.

Merci de votre (future) aide :hello:
 

Redheart

Nouveau membre
Rapide comme réponse. J'ai essayé de rebrancher l'écran après le boot mais rien ne se passe, celui-ci reste éteint...mais la CG tourne (le ventilo en tout cas)
 

rastadd

Grand Maître
Ok,
as-tu bien branché l'alimentation de la carte ?
on peut connaitre la marque et le type de ton alim ?
Sinon, j'ai regardé ta config et je trouve un peu dommage de mettre une telle carte dedans... elle va être bridée par le reste, m'enfin...
 

Redheart

Nouveau membre
Profil remis à jour, je n'étais plus venu depuis un certain temps :ange:
 

Redheart

Nouveau membre
Oui, l'alim est bien branchée (deux molex sur la CG et l'autre extrémité sur l'alim')
Alim' "noname" 480 w (j'avais auparavant une forton 300 w)
Sur le site asrock, ils disent que la x1950 pro est compatible avec cette carte mère....en pci express, alors que j'ai pris de l'agp.
 

Redheart

Nouveau membre
Bah je peux essayer avec mon ancienne fortron mais je doute que 300 w suffisent. Le voltage du port agp et celui de ma mobo n'aurait donc rien à voir ?

Merci de prendre de ton temps afin de résoudre mon problème ;)
 

rastadd

Grand Maître
Franchement, c'est (fort) possible que ta fortron 300W débite plus que ta noname 480W.
Autre chose, es-tu sur que la CG ne soit pas tout simplement foireuse ? Peux-tu la tester sur une autre config ?
Et non, ça ne vient pas de la tension du port AGP.
 

Redheart

Nouveau membre
Ok pour le voltage, une carte 3 v est donc compatible avec un port agp 1,5
Je teste ce soir en rentrant at home avec mon ancienne alim et je teste la CG sur le pc du fiston :D
 

rastadd

Grand Maître
C'est surtout que tu as de l'AGP8X sur ta carte mère et une carte AGP 8x.
Ta carte n'est pas en 3V mais en 1.5V. Ou alors, y'a un gros pb et je suis dans un rêve étrange...
 

Redheart

Nouveau membre
Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que cette CG 1950 pro était en 3 V mais il s'agissait sûrement d'une erreur. Je suis quand même soulagé de savoir que cette carte est compatible avec ma config'.
Je vais donc me diriger vers un problème d'alim'......même si j'ai un peu de difficultés à m'y retrouver avec les rails et le voltage de chacun :sarcastic:
Pourtant, quand mon écran n'est pas connecté à l'arrière de ma tour, le pc boot et la carte a l'air de tourner rond :ouch:
 

Redheart

Nouveau membre
De retour chez moi, j'ai effectué quelques tests. J'ai changé l'alim et remis ma fortron 300 w.........ça reste la même chose dès que je branche la fiche de mon écran, il boot plus. J'ai ensuite essayé la CG sur le pc de mon fiston (avec une alim noname de 300 w) et ça fait pareil, l'écran ne s'allume pas et pas de boot.
Je suis un peu sceptique car on dirait que la x 1950 pro rencontre des soucis à ce niveau (vu sur le forum sapphire)
Je vois plus trop quoi essayer.....
 

rastadd

Grand Maître
bon, bah, il y a de fortes chances que la carte soit défectueuse.
Les alim sur lesquelles elle a été testée sont un peu lèg tout de même, d'où un léger doute.
 

copsc

Grand Maître


Pas si il joue pas,

Redheart

Perso j'ai eu une sapphire 2 jours (défectueuse) j'ai changé pour 1 powercolor( ) depuis + de un an aucun problème ...
 

Redheart

Nouveau membre
Bonjour,

Malgré une nouvelle alim' ce jour (antec Neo HE 500 w) la CG ne fonctionne toujours pas. J'ai donc pris la décision de renvoyer ladite carte chez ldlc pour le SAV.

Néanmoins, merci de votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut