Un bon ventilateur pour AMD X2 6600+ ?

  • Auteur de la discussion Parisien33
  • Date de début

Parisien33

Nouveau membre
Bonjour,
N'y connaissant pas grand chose en matière de refroidissement, quelqu'un pourrait-il me dire si cela vaut vraiment le coup de changer le ventilateur AMD d'origine par un autre ? En effet, en utilisation bureautique le cpu est déjà à 50°, alors je redoute un peu sa température quand je testerai avec des jeux...
Je suis preneur de références de bon ventirad pour ce cpu.
Merci.
@+
 

rastadd

Grand Maître
50° en idle, c'est un peu chaud oui mais ça va encore. Avant de vouloir changer le ventilo du CPU, ton boitier est-il bien ventilé ? J'te conseille au moins 2 ventilos de 120mm, un à l'avant et un à l'arrière, monté de manière à créer un courant d'air allant de l'avant vers l'arrière du boitier.
Autre chose, assure-toi qu'il soit bien dépoussiéré.
Si vraiment tu veux un ventirad, peux-tu nous donner ton budget ? Mais sache qu'il ne sera efficace que si ce que je t'ai dit précédemment est respecté. En effet, c'est bien d'avr un super ventirad mais faut sirtir l'air chaud du boitier ;) Un pote n'a pas voulu m'écouter à ce sujet, car il voulait un minimum de ventilo dans sa tour. Résultat cet été : proco + DD + Cm y sont passés... :ange:
 

rastadd

Grand Maître
Sinon, suivant ton budget, voici ce que je te conseille :
- Thermaltake Blue Orb II, 27€
- Thermaltake Ventirad BlueOrb FX, 33€
- Noctua NH-U12F, 52€ :love:
 

Parisien33

Nouveau membre
Alors pour la config, j'ai un boîtier lan boy, avec les 2 ventilos d'origine à l'avant et derrière, montées comme tu le précises. + le ventilo de mon alim qui est juste en face du cpu. Niveau poussière, no soucy, je dépoussière régulièrement. Pour le budget, je peux mettre 40€ max.
Voilà pour les infos complèmentaires :)
 

Parisien33

Nouveau membre
Merci pour tes références :)
En gros, tu peux me dire le gain en t° que je pourrais gagner ?
 

Benoit P

Grand Maître
Les Blue Orb, berk... A éviter. Très encombrant et chiant à monter. Leur préférer les vieux Zalman 7700 à la limite.
 

rastadd

Grand Maître
Les Blue Orb, berk... A éviter. Très encombrant et chiant à monter. Leur préférer les vieux Zalman 7700 à la limite.

J'en avais un et j'le montais/démontais en - de 5min (juste 2 vis à visser/dévisser)
 

Benoit P

Grand Maître

Boub m'a dit qu'il en avait pété plus que de raison...[:spamafote]
Et ya souvent des problèmes avec la RAM qui coince...
 

Parisien33

Nouveau membre
15° ??? Whaaaaaaa j'aurais jamais cru un tel gain !!
Je me demande si ce sera le cas avec mon 6000+ , vu qu'à mon avis ça doit dépendre aussi du cpu utilisé en plus de la ventilation du boîtier , non ?
 

rastadd

Grand Maître
Boub m'a dit qu'il en avait pété plus que de raison...[:spamafote]
Et ya souvent des problèmes avec la RAM qui coince...
Pour la RAM, j'avais de la Corsair XMS et aucun soucis, mais c'est vrai que y'a pas beaucoup de place en effet... Cela dit, j'connais pas beaucoup de barettes plus hautes.
En fait, je pense que ça dépend surtout de la carte mère. Perso, avec une A8V Deluxe, aucun souci. Et j'viens de le monter chez une copine qui a une K8V, et aucun soucis non plus. Elle en est très contente...
Après, Boub est p'tet un peu bourrin... :whistle:
 

Benoit P

Grand Maître
Vu son métier, à mon avis, ça ferait longtemps qu'il serait sans emploi si c'était vraiment le cas.
 

rastadd

Grand Maître
15° ??? Whaaaaaaa j'aurais jamais cru un tel gain !!
Je me demande si ce sera le cas avec mon 6000+ , vu qu'à mon avis ça doit dépendre aussi du cpu utilisé en plus de la ventilation du boîtier , non ?
Bah, tu gagneras pas mal je pense. Un autre facteur important est la pâte thermique utilisée. Perso, j'utilise de l'Arctic Silver 5. Elle te fera gagner encore qq degrés...
 

rastadd

Grand Maître
Vu son métier, à mon avis, ça ferait longtemps qu'il serait sans emploi si c'était vraiment le cas.

Je sais... Je charrie...
C'est vrai que certains ont des pb ac ce ventirad. Faut voir la place que tu as autour avant de le monter mais je ne pense pas qu'il y ait des pb ac bcp de CM.
De toute manière, un Noctua NH-U12 aura lemême pb je pense...
 

Benoit P

Grand Maître

Vraiment pas convaincu. Le noctua occupe moins de surface
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut