structure disque endomager et illisible , comment faire ,

yamefa705

Nouveau membre
salut ,


voila j'ai un vieux dd sur le quel j'ai quelque fichier dont j' ai besoin , se matin quand je l' ai installer sur mon pc il ma lacher, des que je veux l'ouvrire il me dit structure du disque endomager et illisible , j'ai donc essayer plusieur programe comme PC Inspector File Recovery ( qui ma sorti une tonne de petit fichier tout de meme taille , nomer clush suivi de numero et completement inutile ) , puis j' ai essayer une version payante qui ma tout trouver Stellar Phoenix Windows Data Recovery ( mais comme c'est payant il n' a biensur fait que me faire perdre mon temps ) , et d'autre petit programe qui ne machais pas.

j' ai vraiment besoin de recuper quelque fichier sur se disque et je sais pas vraiment comment faire maitement , si quelqu'un a une solution ca serais super , j' ai aussi une partition avec linux dessu enfin voila


merci d' avance
 

gilou54

Grand Maître
Si tu dois payer quelque chose, c'est le logiciel qui t'as tout retrouvé.

Sur un forum, l'aide est spontanée, volontaire et gratuite.

:hello:
 

Contact75

Expert
salut ,


voila j'ai un vieux dd sur le quel j'ai quelque fichier dont j' ai besoin , se matin quand je l' ai installer sur mon pc il ma lacher, des que je veux l'ouvrire il me dit structure du disque endomager et illisible , j'ai donc essayer plusieur programe comme PC Inspector File Recovery ( qui ma sorti une tonne de petit fichier tout de meme taille , nomer clush suivi de numero et completement inutile ) , puis j' ai essayer une version payante qui ma tout trouver Stellar Phoenix Windows Data Recovery ( mais comme c'est payant il n' a biensur fait que me faire perdre mon temps ) , et d'autre petit programe qui ne machais pas.

j' ai vraiment besoin de recuper quelque fichier sur se disque et je sais pas vraiment comment faire maitement , si quelqu'un a une solution ca serais super , j' ai aussi une partition avec linux dessu enfin voila

merci d' avance


Déja ce qu'il faut savoir :

- Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition !
- Posséder un autre support pour sauvegarder les données récupérées

Cela peut paraitre idiot à première vue, mais il faut savoir que nombre d'outils de récupération gratuits (surtout) et quelques uns payants, en analysant tentent parfois une récupération automatique, posent des balises etc etc (je simplifie à l'extrème et évite les termes techniques) ET MODIFIENT le disque dur analysé.
Souvent du reste car tout se fait sur le meme support

Que la plupart des outils conseillés et gratuits sont... inefficaces, sauf si il s'agit d'un simple effacement de fichier ou après formatage (sans réecriture)

Ensuite il faut savoir ce que tu veux...
Si ces fichiers sont essentiels et VITAUX pour toi, passe par une solution payante si les programmes gratuits n'ont rien pu faire.

Depuis plusieurs années et après plusieurs programmes essayés, je me fie toujours à l'ancêtre, qui possède du reste plusieurs labos en chambre stérile dans le monde et dont la sté malheureusement a été rachetée par Kroll, :

Easy Recovery

http://www.ontrack.fr/recuperation%2Dde%2Ddonnees/

La version LITE, pour une centaine d'euros, récupère 25 fichiers par session (une fois ces fichiers récupérés, il faut relancer l'analyse)

Il y a une analyse plus poussée dans les options qui m'a permis par ex, plusieurs fois de récupérer des données après effacement, formatage, et réecriture du disque.

Néanmoins tu dis avoir "un vieux disque" dont il est possible qu'il soit en FAT, et la récupération y est beaucoup plus facile pour les programmes gratuits...

Sinon, si la structure du disque est endommagée et que c'est au niveau matériel, c'est un autre problème...
Il faut de toutes les facons mettre le disque dur en esclave sur un autre PC pour voir ce qu'il en est.

Si tu en a la possibilité, puisque je vois que tu utilises Linux, c'est de le faire sur un PC monté en Linux avec soit l'OS installé, soit avec une des nombreuses solutions de boot sur CD de dépannage pour analyser déja le disque fautif (sous windows j'ai souvent eu des Disques durs considérés comme "inexistants" ou non "visibles" alors que sous d'autres OS ca passait - Easy Recovery peut y arriver néanmoins - car il passe outre le système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut