Cherche cable ou rallonge pour disque dur externe

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous !

Voilà j'ai depuis quelques semaines un disque dur externe Western Digital passport II 80 Go (alimenté via le câble usb) et le seul souci, c'est le câble usb 2.0 livré avec est très court : 20 cm grand max et ça devient vite chiant selon le PC que l'on a en face. Alors dans tous les câbles que j'ai dans mon foutoir, j'ai donc trouvé une rallonge usb 2 : le disque demarre mais n'est pas detecté. Alors j'ai continué à chercher, et je suis tombé sur le câble data de mon bon vieux Creative Muvo² 1 Go :D qui a exactement les mêmes prises et qui gère l'usb 2.0 : le disque ne demarre pas complétement et il y a un bruit zarbi, bref, ça marche pas :sarcastic:
Le câble du TomTom s'en sort mieux mais le disque a quelques claquements qui n'existent pas normalement.

Il doit y avoir un truc qui m'échappe niveau tension ou je sais pas quoi... Bref, quelqu'un est-t-il au fait des normes de câbles usb 2.0 ? Plus de détails sur le câble d'origine, qui marche bien heureusement :

les prises (Type A et Type Mini B je crois) :



et ce qu'il y a d'écrit sur le câble [attention séquence recopiage] :

AWM 2725 EI70689 VW-I 80°C 30V --- USB SHIELDED HIGH SPEED USB 2.0 XINYA-B LM
 

Sixela39

Grand Maître
Salut, j'ai le même disque que toi mais en 120 Go et j'ai eu le même problème que toi donc j'ai acheter un câble plus long mais ça marche aléatoirement donc je sais pas trop ce qu'il faut y faire, j'utilise le petit cable tant pis.

@+
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pourquoi pas, mais ça réduit pas mal l'aspect transportable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut