Problème avec disque dur externe Western Digital

Kawette

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je rencontre un gros problème : j'ai un disque dur externe Western Digital de 320 gb. Ma soeur possède exactement le meme. Il y a 2 jours, j'ai voulu transferer des fichiers de son disque dur vers le mien et une fois fini, j'ai ejecté son disque dur correctement et éteint mon PC. Lorsque je l'ai rallumé mon disque dur avait changé tout seul de nom et avait pris celui du disque dur de ma soeur. Des dossiers ont été créés dedans (qui à la base sont sur le disque de ma soeur) mais étaient inaccessibles. J'ai éjecté mon disque dur et je l'ai rebranché : il avait repris son nom mais les dossiers étaient toujours là. J'ai lancé CHKDSK pour corriger les erreurs du disque, et sans me demander mon avis il m'a supprimé les fameux dossiers, mais aussi mon dossier principal où je rangeais tous mes documents importants !!!!
Pourtant l'espace libre de mon disque dur était resté exactement le meme. J'ai réussi à récupérer mes fichiers avec Easy Recovery et les erreurs sur le disque sont corrigées, le disque fonctionne bien mais impossible de libérer l'espace disque occupé par mes anciens fichiers. Je ne m'y connais pas trop donc quelqu'un pourrait m'expliquer comment supprimer ces fichiers, ou au pire comment formater mon disque pour qu'il reste fonctionnel.

Merci mille fois
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui le mieux pour réparer le problème est de formater. Donc première chose fait bien les sauvegardes nécessaires, ensuite tu peux formater an utilisant le gestionnaire de disques de Windows en faisant Clic droit sur le Poste de travail puis Gérer ensuite tu vas dans Gestion des disques et ensuite normalement (mais je suis pas sur et je peux pas vérifier la) Clic droit sur la barre qui représente ton disque externe et tu dois avoir Formater.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut