Freeze dans mes jeux! [résolu]

minos59

Expert
:merci:
Tout d'abord désolé si je post ça dans la mauvaise catégorie mais mon problème me fait royalement ch*er:
-Je viens de changer de gpu et je me suis fais plaisir avec une x1950xt, mais mon alim ne suivait pas (pas testée mais bon!, advance 460w!! :heink: ), alors j'ai mis une lcpower 550W GP (qu'on m'a offert, je précise, car vous m'aviez conseillé tout autre chose et je voulais mettre une fortron!)!
-J'ai mis à jour le driver Ati (j'avais une x800xl), catalyst 7.7.
-J'ai 3 ventilos :2 x 12cms plus 1 x 8cms qui fonctionnent nickel

Tout ça pour dire que j'ai des freezes (avec blocage du son en boucle) et des artéfacts sous tous mes jeux: Tomb Raider anniversary, COD2, Painkiller, etc.... (chose que je n'avais pas avec mon ancien gpu)

I need somebody, help!!!!!!!!!!! :cry:
 

carmeloanthony

Grand Maître
Vérifie tes tempétatures en burn mais ca pourrait bien etre l'alim'...

Si tu as l'occasion de tester avec une de qualité..
 

minos59

Expert
:merci:
Les temperatures m'ont l'air d'être bonnes:
-mobo: 50°
-cpu:45°
-gpu:44°

Et ce, juste apres un freeze que j'ai du booter!

Pour l'alim, je me rappelle que c'étais toi qui m'avais conseillé une fortron et j'ai pas eu le temps de l'acheté que ma femme m'a offert cette lol de lcpower!!
 

carmeloanthony

Grand Maître
ca ne freeze que lorque tu lances un jeu?

As tu possibilité de tester avec une autre alim'? ( de qualité, la x1950xt pompe beaucoup).

 

minos59

Expert
ça ne freeze qu'après environ une heure de jeux (full options) et pas au lancement.

Malheureusement je n'ai pas de bonne alim sous la main :cry:
 

carmeloanthony

Grand Maître
c'est etrage quand meme...

Je ne pense pas qu'il y ait un probleme, mais il vaut mieux tester le reste avant de racheter quelque chose..

As tu fait un MEMTEST?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ce sont les symptomes d'une alim défaillante ou défaut des drivers ,cherches das cette voie

edit:
vi l'a raison +1 pour memtest
 

minos59

Expert
Non, mais je commençais à y penser!

Avec ma config, combien de temps penses-tu que ça prendrait?!
 

carmeloanthony

Grand Maître
:D

MEMTEST est un test infini, donc si tu l'arretes pas :whistle:


serieusement, fait 3-5 passes ;)
 

minos59

Expert
Je vais déjà essayer de changer le catalyst et de revenir au .6 ou .5, et après j'essayerais memtest si mon problème n'est pas résolu!
 
U

User_384772

Invité
oui si ca ne buggue que au bout d'un moment c'est qu'un composant en a marre...
Soit le GPU soit l'alim et je pencherais plutot pour l'alim... Si par hasard un ami peut te prêter son alim quelques heures ou jours ca sera l'occasion de tester le PC et de jouer 3-4h d'affilée pour bien vérifier :o
 

carmeloanthony

Grand Maître


t'as deja vu un GPU faire ce genre de soucis toi? [:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1]

[:c-mac-fly:2]
 
U

User_384772

Invité
t'as deja vu un GPU faire ce genre de soucis toi? [:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1]

[:c-mac-fly:2]
non il est vrai :o je vous laisse la place alors :d
 

minos59

Expert
:merci:
J'ai désinstallé catalyst 7.7 puis j'ai installé le 7.4 (pas top au passage!). Et aprés j'ai désinstaller le 7.4 et j'ai réinstallé le 7.7!!!
Et là, miracle je n'ai plus de soucis (pour l'instant!!! :( )!

Je lancerais quand même memtest demain matin avant que je partes au boulot, on verra bien en rentrant demain après-midi :heink:
 
U

User_384772

Invité
C'etait peut être ton ancienne installation de Catalyst qui était défectueuse au niveau fichiers...
A mon avis c'est bon :)
 

minos59

Expert
:merci:

Hier j'ai fait 2h de Painkiller et 1h de Tomb Raider Anniversary dans la foulée et aucun souci!!! Par contre j'ai eu l'impression que le ventilo de ma graphique se déclenchait plus souvent que ces derniers jours!
J'ai fait un memtest cette nuit et 0 erreur sur 6 pass pleines, donc il semblerait bien que ça soit du à mes pilotes :pt1cable: !

En définitif, je suis tranquille! (pour l'instant et définitivement je l'espere :sarcastic: )
 
U

User_384772

Invité

à mon avis oui :) sinon il se peut que cela se déclenche plus souvent vu que ta CG est solicitée plus longtemps, plus souvent et peut etre de meilleure facon qu'avant
 

minos59

Expert
comme quoi, à cause d'un driver de lol, la partie hardware foire autant, ça fait ch*er!
 
U

User_384772

Invité
Oui comme moi avec ma 8800 GTS, GRAW n'arrivait pas à charger 2 maps de suite sans redemmarer le jeu avant de mettre le driver à jour...
 

minos59

Expert
C'est vraiment chiant de "claquer" 150€ et même bien plus (comme pour toi!) pour du matos qui "merde" parce que le driver du constructeur du gpu même (c'est le comble :sarcastic: ) est de mauvaise qualité, voire NUL!!!!!!

Mais bon, j'ai pas la prétention de refaire tout le monde informatique :non:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut