fichier (infecté) impossible à supprimer...

  • Auteur de la discussion gpto45
  • Date de début

gpto45

Expert
Hello à tous,
J'ai été infecté par un trojan, que BitDefender à bloqué, mais depuis :
- des pop-up apparaissent sans arret (alors que normalement elles sont toutes bloquées)
- je n'arrive pas à supprimer le fichier qui est (ou était ?) porteur du trojan (il s'agit de "WebMediaPlayer.exe" ) : j'ai un message qui me dit <<Impossible de supprimer WebMediaPlayer : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source>>. Comment supprimer ce fichier que j'avais téléchargé ?

Merci par avance de vos lumières.

 

Rasta--Rocket

Expert
Mais nan faut pas formater, c'est un peu rapide cette solution! Il faut que tu supprimes ce fichier en mode sans echec (au demarrage de ton ordi appui brievement sur F8 jusqu'a que ton ordi affiche les mode de demarrage, puis choisit mode sans echec)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1,
également, si tu as le nom du trojan tu peux faire une recherche "fix + nom du trojan" ou tu trouveras peut être un utilitaire spécifique à l'éradication du vilain, à executer en mode sans échec.

Si tout ça ne marche pas.... ben formatage

DPezza gros barbare [:bibo], d'abord on tire après non discute !!
 
U

User_384772

Invité
Exactement :) enfin ca depend des gens ! Y a ceux avec qui on peut parler avant de tirer et ceux avec qui on doit communiquer en mode /cadavre :d
nan sérieusement Rasta Rocket et job31 ont raison
 

gpto45

Expert
OK, merci à tous : j'ai finalement réussi à supprimer le fichier en mode Sans Echec, et les pop-up ont l'air d'avoir disparu !


 
U

User_384772

Invité
bien joué ! :) et au pire des cas Spybot et Adaware SE sont des logiciels super performants contre les trojans, spywares...
 

gpto45

Expert
...j'avais utilisé SpyBot avant de faire ce post, mais sans succès : Il n'avait pas réussi à le détecter !
 

job31

Admin tout frippé
Staff

J'vais conserver l'expression, ça m'a bien fait marrer :D

Sinon gpto, cool que ton problème soir résolu.
 
U

User_384772

Invité

Mais bon tant que c'est fini :)

Ca sort des fois comme ca :d j'essaierai d'en faire d'autres comme ca

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut