Problème disque dur Western Digital

max6m

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Western Digital de 500Go Pro Edition. Le problème est que je ne peux transférer aucun fichier de plus de 4Go sur ce disque. Il m'indique alors: "espace disque insuffisant". Mon disque est formaté en FAT32 et je n'ai pas envie de changer ce formatage vu que je possède un pc et un mac et que je l'utilise avec les deux machines. Le transfert est-il obligatoirement limité ou existe-t'il une solution?

Merci.
 

Benoit P

Grand Maître
Autant que je sache, t'as au moins la lecture du NTFS qui est supporté sous Mac... L'écriture, peut-être, j'ai pas suivi. Je sais que sous Linux ça a été implémenté il y a peu.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah en même temps les fichiers de 4Go je ne pense pas que tu en ais tant que ça donc tu peux peut-être les splitter.
 

be-bop

Grand Maître
Je donc pas garder mon disque compatible pc/mac? Cà me paraît fou...
la limitation à 4 go est structurelle ..donc elle doit exister aussi sur un mac...
 

Benoit P

Grand Maître

Sta dire ? :heink:
 

braindeadbzh

Grand Maître

Hors-sujet, rien à voir avec le problème.
 

max6m

Nouveau membre
Bah en même temps les fichiers de 4Go je ne pense pas que tu en ais tant que ça donc tu peux peut-être les splitter.


Effectivement çà peut être une solution, même si j'ai beaucoup de fichiers de plus de 4Go (je fais de la modélisation lourde). Peux-tu me renseigner sur un logiciel qui me permettrait de faire çà sur pc et sur mac?

Merci.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah tous logiciels d'archivage fait ça (7zip par exemple), après peut-être que tu ne voudrais pas que ce soit des archives?
 

be-bop

Grand Maître
Sta dire ? :heink:
sta dire que c'est limité sous windoze ET sur le mac aussi ...
c'est pas comme la limite des partoches à 32 go qui n'existe que sous windows
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais non mais ça c'est propre au système de fichier, que l'OS soit Windows, OS X ou Linux.
Et ya aucune limite de partoche FAT32 sous Windows (enfin si mais bon, va falloir investir dans plusieur To de disques...), c'est l'utilitaire de formatage de windows qui est foireux.
 

be-bop

Grand Maître
Ouais non mais ça c'est propre au système de fichier, que l'OS soit Windows, OS X ou Linux.
c'est ce que veut dire structurel..ça evite de faire une phrase
Et ya aucune limite de partoche FAT32 sous Windows (enfin si mais bon, va falloir investir dans plusieur To de disques...), c'est l'utilitaire de formatage de windows qui est foireux.
sous windows XP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut