branchement caméscope sur pc avec cordon firewire ?

fraizyfraiz

Nouveau membre
:merci: Bonjour à tous :merci:

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, mais comme je ne connais pas du tout le forum, je ne suis pas sure de là où je dois poser ma question...

Voilà, je vous explique donc mon problème, j'y suis depuis 1 semaine, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...

Matériel :
(surtout me tapez pas dessus, c'est l'associé à mon mari qui a voulu absoluement qu'on achète ensemble tout ca)

Mon pc : acheté à Aldi en décembre 2003 marque Lifetec Modèle 1144 fr


Camescope : acheté à Aldi fin 2003 ou début 2004 marque Lifetec Digital Camcorder modèle MD 40873

Dans le livret du camescope, ca m'explique comment transferer la vidéo du camescope au PC via Firewire (ieee1394) et c'est ecrit : cordon non fourni...

J'ai donc acheté le cordon vendredi, je l'ai branché sur le camescope, l'autre bout sur mon pc, puisque sur la façade de devant, j'ai le prise qui faut, mais mon pc ne reconnait rien... Pourtant, mon camescope affiche bien le logo quand je fais les branchements...

Est ce qu'il est donc possible que sur mon pc, j'ai la fiche, mais qu'il n'aient pas mis à l'interieur la carte firewire ? :heink:

Merci pour vos réponses.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tout d'abord, le post est bien situé.
Oui, il est possible effectivement que la prise Firewire du la façade du boitier ne soit pas raccordée à la carte mère. Pour se faire, il faut ouvrir le boitier, généralement le coté gauche, et regarder si les fils qui proviennent de la façade sont bien tous branchés sur la carte mère.
 

fraizyfraiz

Nouveau membre
Je suis de retour... Mon mari m'a ouvert l'unité central, aparemment, y'a bien un cable asser épaix qui sort de la fiche, donc elle serait bien branchée....

Est-ce que vous voyez d'où pourrait venir mon problème ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Le câble est bien relié à la carte mère? Une photo de l'intérieur de la tour serait pas mal. Sinon faudrait tester sur un autre PC si le Caméscope est bien reconnu.
 

fraizyfraiz

Nouveau membre
Alors voilà, j'ai fait une tite vidéo avec mon apareil photo ne sachant pas où prendre la photo...

J'espère que vous y verrez quelque chose

bon visionnage :



sachant que derrière aussi y'a une sortie firewire, et qu'on dirait bien un composant qui est relié directement


Et aussi, quand je branche le cordon du camescope au pc, il y a bien un logo rectangle DV qui s'affiche sur l'écran du camescope, donc c'est bien qu'il reconait que je me branche à un autre truc, nan ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Ouai comme ça, ça à l'air bien branché, mais c'est pas évident à voir. Sinon à sur la prise arrière ça ne marche pas non plus?
Oui le caméscope reconnait qu'il est branché par le cordon mais bon de la à dire que c'est un signe que ça marche c'est pas évident, ça peut-être juste un contact qui se fait.
 

fraizyfraiz

Nouveau membre
ok, j'essaiera ce soir alors avec la prise de derrière, j'ai jamais essayé encore

EMrci bonne journée.
 

ledezep

Nouveau membre
Salut,
J'ai le meme probleme:je branche mon camescope sur le pc et il n'est pas détecté aussi bien avec l'usb que le firewire.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut