[Résolu] Problème disque dur réseau

  • Auteur de la discussion Astarte
  • Date de début

Astarte

Nouveau membre
Bonsoir à tout le forum, je viens de faire l'acquisition d'un Landisk d'Advance (BX-M31LAN) et j'ai quelques soucis pour le mettre en place
Le disque installé dans le boîtier est en partie utilisé et formaté en NTFS. Je suis sous XP SP2
J'arrive à me connecter par réseau au disque dur, je vois la marque du DD mais pas la taille et je n'arrive pas non plus à le scanner.
J'ai lu dans le comparateur de prix de "Présence PC", que le disque doit être formatté en FAT32 par le boîtier. Qu'en est-il ? Est-ce pour cette raison que je ne vois pas le disque ?
Si vous avez été confronté à ce pb ou que vous connaissez une solution pour le résoudre, je vous remercie de me répondre
Bonne soirée
Astarté
 

braindeadbzh

Grand Maître
Ce genre de disque ne peut lire que des disque formaté en FAT32, donc oui c'est normal que tu ne le vois pas. Un formattage par le boitier est donc nécessaire.
 

Astarte

Nouveau membre
Bonjour à tout le forum et merci BraindeadBZH pour ta réponse,
il y a quand même une chose que je ne comprends pas : ce type de boîtier BX-M31LAN autorise également une utilisation en USB.
Quand je connecte ce boîtier à mon PC en USB, je n'ai pas de souci. J'arrive à lire les données sur le disque.
Je ne vois pas la différence entre les deux hormis le logiciel gérant la liaison réseau.
Merci de me répondre et bon WE
Astarté
 

braindeadbzh

Grand Maître
Hummm... Moi je possède un Thermaltake Muse Landisk, tu pourrai me dire si ton interface Web ressemble à ça
si oui, cela veut dire que ces deux boitier repose sur le même circuit et donc tu peux le mettre à jour sur ce site (la apperemment le site marche pas mais c'est surement temporaire).
Mais bon je sais pas exactement comment fonctionne les périph de stockage USB, il est possible qu'en USB, c'est l'OS qui gère le format alors que quand c'est sur le réseau c'est le boitier qui fait abstraction par Samba ou FTP et donc la il lui faut du FAT32.
 

Astarte

Nouveau membre
C'est à 99% la même interface
Je vois le nom de mon disque dur mais je n'ai ni la capacité ni la taille restante.
Pour moi, c'est le même logiciel que le tien.
J'ai téléphoné au vendeur et il est surpris par ma question concernant le format
Mon DD externe utilise 45Go et sans gros démontage, je ne vois pas comment le mettre en esclave. Le PC qui a les moyens de stocker ne possède que de l'USB 1.1, cela va être charmant.
Ton DD est en FAT32 et ton PC en NTFS ? Si oui, il n'y a aucun souci dans les 2 sens ?
Astarté
 

Astarte

Nouveau membre
Bonsoir,
BraindeadBZH, j'ai formaté le disque dur et maintenant cela semble fonctionner.
Comment as-tu fait ton installation ?comment est déclaré le disque dur externe ? et comment y accèdes-tu ?
Merci de me répondre
Astarté
 

Astarte

Nouveau membre
Bonjour à tout le forum,
tout fonctionne, j'ai accès au disque réseau en tapant l'adresse dans L'explorateur Windows
Bon WE
Astarté
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bonsoir,
BraindeadBZH, j'ai formaté le disque dur et maintenant cela semble fonctionner.
Comment as-tu fait ton installation ?comment est déclaré le disque dur externe ? et comment y accèdes-tu ?
Merci de me répondre
Astarté
Salut, désolé pour le délai mais c'était le weekend. J'ai deux boitier Landisk branché sur ma NeufBox, j'ai donc désactivé le DHCP des boitiers et assigné une adresse fixe à chacun d'entre eux avec le DHCP de la NeufBox. Ensuite, comme les HDD que j'ai mis dans le boitier était vide je les ai formaté par l'interface Web donc en FAT32. Ensuite, il faut créer des dossiers à la racine du HDD pour les mettre en partage SAMBA. Chez moi, j'ai deux PC, un portable sous Windows XP (donc FAT32 aussi), donc la pour les avoir dans le Poste de travail il faut faire "connecter un disque réseau" en utilisant l'adresse IP fixe suivi du nom d'un des dossiers partagés. Mon PC de bureau lui est sous Linux (donc la c'est ReiserFS et Ext3), j'ai donc juste rajouté des entrée dans fstab en utilisant mount -t smb. Mais, le type de partition de l'ordinateur n'a pas d'importance, c'est le boitier qui ne supporte que le FAT32 pour son HDD interne. Sinon, si tu as le même firmware, oublie pas de le mettre à jour avec le site que je t'ai donné, ça sert.
 

bidoun

Nouveau membre
j'ai aussi fait l'acquisition du bx-m31lan.
en réseau y'a aucun soucie .
mais je n'arrive pas a m'y connecter a distance.
il est connecté a un routeur linksys wag54g
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut