ma partition est passée du systeme fat32 à RAW

  • Auteur de la discussion chakib
  • Date de début

chakib

Nouveau membre
Salut les amis,
comment dois je faire pour rendre ma partition à son etat inial c-a-d en systeme FAT32, actuellement elle est en RAW...je veux pas la formater car elle contient des données importantes...
merci
 

bigbernie

Grand Maître
La seule maniere de la remettre en etat c'est le formatage.
Par contre tu peux recuperer avant en utilisant un utilitaire de recuperation de datas.
Va voir dans les topics uniques sur ce forum.
 

trax13

Nouveau membre
Salut , j'ai eu le meme pbs il ya pas longtemp.
toutes tes infos se récupèrent facilement avec un logiciel de récupe.
Pour ma part j'ai essayé de récupérer les données avec PCInspector version d'essais gratuite (ca ne fonctionne qu'avec la version acheté, le version d'essais permet juste de visualiser ce qu il peut récupérer et encore!!!) dc au final j'âi porté le dd a la fnac qui m'a fais la récupe et remise en ntfs pour 45€ (avec pcinspector je crois!)
Sinon, pour les dd de donnée j'ai appris qu il valait mieux les mettre en fat32 car bcp plus pratique lorsqu'on ce genre de pbs pour la récupe et les back-up, data...

Mais surtout ne reformate pas au pif.
Il existe pas mal de logiciels qui gerent les modifs effectués sur le format d'un dd sans toucher les données.
Un formatage effacera tout, et si tu réinscrie, la récupe devient quasi impossible (sauf avec bcp d'argent bien sur lol!!!)
Voila.
 

missammoune

Nouveau membre
slt :)
j'ai visité ce lien ,et j'ai utilisé EditHexa mais je suis bloqué ,puisque il ma demndé soit l'adresse du secteur soit un mot caracteristique du disc.en fait pour moi il s'agit d'une carte memoire d'un telephone portable alr si qq a utilisé ce logiciel et peut m'aider ,je vous en pris repond moi.
merci d'anance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut