Config graphiste PAO/MAO/Jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bananamaker

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Pour mon premier post sur ce forum qui à l'air vraiment très convivial et compétent, je voudrais solliciter vos conseils avisés concernant ma future configuration.

Je suis webdesigner/infographiste en freelance (je bosse chez moi ... :p ) et je souhaite me remonter une config' top, assez polyvalente et évolutive, très à l'aise avec le multi-tâche et les logiciels d'imagerie lourde, la compression/decompression de fichiers louds, mais aussi avec le visionnage des films et les jeux.

-----------------------------------------------------------------
UTILISATION:

- Boulot: Logiciels 2D/3D/MAO (Suite Adobe, 3Dsmax ...) ----> 70% :ouimaitre:
- Jeux: FPS surtout (CS, Doom3) et voiture (NFS Carbon) ----> 20%
- Films: pas mal de DVD, HD mais surtout Divx ----> 10%

Pas d'overclocking, ou peut-être que je vais m'y mettre mais ce sera très léger.
PC dans la chambre, donc plutôt silencieux si possible (mais je privilégie la perf' au silence)


BUDGET MAX : 1800€ (ecran compris)


Après presque 2 mois à potasser tous les tests sur chaque composant, ca a soulevé bien plus de questions que ca n'a apporté de réponses claires. Mais bon j'ai réussi à faire une selection qui semble me correspondre. Toutefois le budget est à l'image de la config', "top" lui aussi, et je voudrais essayer de le réduire un maximum.

J'ai choisi "a priori" le must dans mon budget, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de réduire en adaptant à mon utilisation (réduire le prix d'un élément non nécessaire, quitte à réemployer l'économie réalisée dans un autre composant où j'aurais été trop "léger").
Et là je compte sur vous et sur vos expériences concernant les différents composants pour m'aider à choisir, m'en proposer d'autres, voire pourquoi pas me soumettre d'autres configs.

Allez, le détail ...

-----------------------------------------------------------------