ecran qui se met en veille au boot

tomrdehot

Nouveau membre
Hello everybody.

j'ai un souci...
Je viens de monter entre midi et deux une nouvelle config avec:
cm asus p5W
cg 8800 GTX :love:
Alim master cooler real power 550w
proc core2duo E6600
ecran lcd samsung
mem 2go de corsair
...

vraiment tout est neuf.

je monte le tout... (c'est pas le premier pc que je monte)
au premier boot tout vas bien le bios s'affiche
mais au second boot, l'ecran se met directement en veille alors que tout tourne... :??:

bizarre bizarre...

j'ai du aller bosser donc j'ai pas pu allez trop en profondeur.
Alors je me permet de poster du boulot pour pouvoir profité de ma nouvelle bete le plus vite possible a la sortie du boulot...
Donc si yen as qui savent d'ou ce probleme peut il venir, eclairer moi SVP :hello:

 

braindeadbzh

Grand Maître
Il y a peut-être une pièce défectueuse. Y a-t-il un ou plusieurs bip au démarrage?
 

tomrdehot

Nouveau membre
ouai j'ai un bip normal
mes ventilo tourne, les ventilo de la cg tourne aussi....
 

braindeadbzh

Grand Maître
Test l'écran sur un autre PC ou alors avec un autre écran sur le nouveau PC. Sinon c'est peut-être l'alim qui déconne.
 

tomrdehot

Nouveau membre
oki je testerai a la sortie du boulot...
mais je trouve quand meme sa etrange...
en tout cas merci pour ta reponse. affaire a suivre^^
 

kaylo971

Grand Maître
L'alim que tu as choisi n'est vraiment pas top j'espère que ce n'est pas elle qui pose soucis.
 

tomrdehot

Nouveau membre
re

mon alim est certifié marché en SLI alors normalement elle devrai fournir assez pour une seul carte graphique... enfin je pense.

Ce matin le probleme persiste alors que jai tout verifié.
Comprend vraiment pas....
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tu n'as pas une alim qui traine pour essayer. Même si normalement elle est largement suffisante (une très bonne 400W genre Fortron Green Power aurait suffis), elle peut être défectueuse.
 

tomrdehot

Nouveau membre
merci pour tes reponses.
je testerai entre midi et 2
je te tiens au courant cette aprem'^^
 

tomrdehot

Nouveau membre
re
j'ai testé avec une autre alim... rien ni change. En plus y a que l'alim que j'ai en double donc pas moyen de tester avec d'autre composant...

En fait je sais pourqoui j'ai pas de bip au boot, j'ai pas de buzzer sur la cm...^^

Quoiqu'il en soit le probleme est toujours la. et je peut vous dire que acheter du matos neuf et ne pas pouvoir sns servir c'est frustrant...


Merci a tout ceux qui vondront bien m'eclaircir
 

braindeadbzh

Grand Maître
faut voir aussi si la 2nd alim était suffisante car une 8800GTX c'est comme les éléphants... ça pompe énormément :) .
Sinon pour le buzzer celui-ci est sur le boitier par sur la CM donc à revérifier.
 

tomrdehot

Nouveau membre
ouai la second alim etait l'argement sufisante c'est une 600 watts donc...
je regarderai pour le buzz
Sinon ce midi j'ai tenté de monté chque composant un par un sur a carte mere... pour voir ou sa foir mais comme javai pas de bip sa ma pas apris grand chose, a part que l'ecran reste toujours en veille...
je pris pour que ce ne sois pas la cg qui soit griller parsque 600€ la cg pour ne pas pouvoir c'en servir sa fout les boules...
 

be-bop

Grand Maître
mais au second boot, l'ecran se met directement en veille

comprends pas bien : soit l'ecran reste en veille : rien bouge il ne s'y met pas
soit il declenche puis retourne en veille

quoiqu'il en soit et pour faire avancer le schmilblick, un essai avec une tres vieille cg pci si tu en as gardé une dans tes tiroirs permettrait de commencer à cerner le probleme
 

tomrdehot

Nouveau membre
sorry tu a raison l'ecarn reste en veille...
malheureusement j'ai pas de carte graphique dans un de mes tiroirs sinon j'aurai testé.

Truc bizarre par contre, mais c'est peut etre normale, si le cable DVI n'est pas branché sur la CG mon ecran mes dit pas de sources (normal^^) mais des que je le branche sur la CG meme si l'ordinateur est debranché, l'ecran se met en veille (je recapepette, l'ordi est totalement debranché...)

thx a tous
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui c'est normal, l'écran doit détecter que le câble branché par une simple vérification d'un circuit électrique.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tu as acheté ou les composants? Car la il faudra surement un retour SAV.
 

tomrdehot

Nouveau membre
Sur Grsbill... mais bon j'aimerai bien savoir ce qui ne cloche pour ne pas a avoir tout a renvoyé, c'est pour sa je cherche quel purai etre la source de ce probleme. si c'est la CM ou la CG ou le proc....
Je prix pour que se ne soit pas la CG... enfin bon j'ai garanti ma commande...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut