disque dur boot

toto_59_1

Nouveau membre
bonjour

voila mon probléme
donc jai 2 disque dur c: (160go) et d: (10go)
jai formater le dd c: je réinstalle windows et je remarque que windows est installer sur le dd d:et aussi que les lettre du disque dur se sont inversé donc c:10 go et d:160 go
mon probléme c'est que les fichier boot sont sur le dd c: (10go) et windows sur celui de 160go
mes jaimerai enlever mon disque dur c: pour le donner a quelqun comment faire pour mettre le fichier boot sur le dd d: et donc pouvoir enlever celui de 10 go

merci
 

braindeadbzh

Grand Maître
Enlève le 10Go et fait une réparation de l'install de Windows.
 

toto_59_1

Nouveau membre
Je vien d'essayer de réparer le boot en enlevant lautre disque dur sa marche pas
 

braindeadbzh

Grand Maître
T'as plus qu'à réinstaller Windows sur le 160Go toujours sans l'autre disque et éventuellement de le remettre une fois Windows intallé correctement si tu en as besoin.
 

ON3AL

Habitué
Par hazard, si on partionne le 160Go pour faire une tite partition afin de copier les données de ton 10Go vers cette nouvelle partition et de changer les lettres pour que ça colle.. et de reboot.. ça passe non ?

parcontre faudra le fair en commande ms-dos (quand tu boot fait F8) car depuis win tu pourra pas car les fichiers étant en utilisation tu pourras pas en faire la copie..

si cette solution ne marche pas, tu te fais une partition de 30Go voir 40go pour le system .. tu réinstalles windows la dessus .. ça te prendra 3h/4h pour tout remettre comme avant suivant ce que tu avais comme install avant.. et du coup tu pourras enlever ton disque de 10Go et remettre les lettres comme tu veux..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut