instalation de pilotes pour ma carte graphique

PinkFloydPhil

Nouveau membre
Bonjour j'ai besoin d'aide avec l'installation de ma carte graphique... C'est pas une super carte mais pour le moment je roule avec le chipset de ma carte mere... et c'est pas super non plus alors ... jai reformater mon pc il y a pas longtemp et jai reinstaller windows mais xp pro... et maintenant chui pas capable de réinstaller mon driver pour ma carte graphique Nvidia GeForce FX 5500...quand jinstalle les pilotes et que je reformate paar la suite.. rien ne se produit.. la question en gros cest : est-ce que le fait que jai xp pro peu empecher ma carte graphique que jetait capable dinstaller sur xp normal avant de sinstaller maintenant... merci davance a tout ceu qui essayeron de repondre a ma question
 

PinkFloydPhil

Nouveau membre
si jpeu rajouter de koi.. jai essayer de dl des version plus recente des pilotes et quand jessayais des installer .. un meesage derreur me disais que le programme ne detectait pas de pilotes pour mon materiel...
 

PinkFloydPhil

Nouveau membre
sa marque tjr le meme message derreur .. comme si ma carte graphique n'était pas detecter.. taurais pas une autre solution ?
 

aurelien1993

Expert
essaye d'arreter le pc tu enleve la carte
tu met en marche tu arrete a nouveau tu remet ta carte et tu remet l'ordi en marche
parfois sa marche il la detecte
 

Ludovic 500

Grand Maître
je ne sais pas si ça a encore cours, mais je me rappelle qu'à une époque (du temps de ma tnt2), il fallait désactiver l'antivirus pour pouvoir installer les drivers nvidia, sinon, c'était la grosse merde ; en même temps, c'était sous win98/me.....

il y a un truc que je ne comprends pas, tu installe winxp, tu mets les drivers puis tu formates :??:
 

PinkFloydPhil

Nouveau membre
jai formater puis ensuite jai installer les driver pas le contraire loll
 

PinkFloydPhil

Nouveau membre
Jai essayer le truc pour fermer et remettre mais le probleme ce sont les drivers.. ils ne s'installe pas..
les images que je recois sur mon ecran en ce moment provienne de la carte.. sans pilotes installer.. et mon chipset n'Est pas installer ds le gestionnaire des pheriphériques... pcq ma carte est prioritaire.. mais je ne suis tout de meme pas capable dinstaller les drivers c sa le probleme
 

Ludovic 500

Grand Maître
ouvre le gestionnaire de périph, affiche les périphériques cachés, et vérifie qu'il n'y a pas de problème avec les périphériques système vga 'périphériques non plug and play).

vérifie aussi qu'il n'y a pas plus d'une carte graphique détectée (ou deux si elle gère le double écran).

essaie de supprimer les deux cartes graphiques du gestionnaire, et de redémarrer en mode sans-échec pour voir si l'install veut passer de cette manière
 

PinkFloydPhil

Nouveau membre
Sa marche pas.. dahh sa fait chier la.. jetait capable de l'installer avant de reformater mon pc... c clair que jpeu le refaire suffi de trouver commen... si ta autre trucs .. merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
t'as rien modifié au niveau hardware sur ta config?

as-tu installé les drivers de la carte mère avant d'installer les drivers de la carte graphique?
 

PinkFloydPhil

Nouveau membre
Non J'ai rien modifier hardware... Et Au debut javai pas installer les drivers de la carte mere... mais maintenant ils son installer puisque jpeu pas me servir de la carte graphique.. mais jai réessayer dinstaller les driver depuis linstallation de ceux de la carte mere.. la seule difference entre avant le formatage de mon disque dur et maintenant.. c la version de windows.. javai xp et maintenant jai xp pro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut