Votre question

Surchauffe de disque dur Hitachi Deskstar 250GB IDE

Tags :
  • Stockage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Stockage
16 Juillet 2007 19:44:24

Salut tout le monde
je possède 2 disques durs internes et lorsque j'ai installé HDDLife (logiciel pour la surveillance de la santé, les performances et la température des disques durs) il m a indiqué que la température du disque principal ( Hitachi 250Gb IDE 7200tr/mn) est de l'ordre de 49°C alors que pour le 2eme disque dur (Maxtor 160Gb IDE 5400tr/mn) il m'indique que la fonction de la surveillance de la température n'est pas supportée.
Est ce quelqu'un peut m'indiquer si c'est normal ou pas?
au fait je laisse le PC longtemps allumé (téléchargement...).
merci :jap: 

Autres pages sur : surchauffe disque dur hitachi deskstar 250gb ide

16 Juillet 2007 22:51:11

Si tu n'as pas de ventilo c'est normal que tu montes aussi haut. Un petit 80 ou 120 pour refroidir serait le bienvenue. Vérifie tes t° dans le bios pour avoir 2 son de cloches.
16 Juillet 2007 23:28:39

Pour ma part, j'ai demandé des DD qui ne chauffe pas.
Ce sont des Western Digital.
J'arrive tout de même à 43 °C ( mesure sur la partie métalique ).
Je ne pense pas que cette température est critique.
En rajoutant un grand ventilateur en face des DD alimenté en 5V , tu pourra diminue de qq 10 °C.
Eric
Contenus similaires
17 Juillet 2007 00:39:20

un disque, idealement, doit rester en dessous de 40°C, me semble t il.

C'est tres sensible a la température ces betes la.

Rajoutes un ventilo, et verifie que tu n'as pas de zones stagnantes dans ton boitier
17 Juillet 2007 09:08:44

Salut.
Merci pour ta réponse, mais peux tu m'expliquer la notion de 'zone stagnante' et comment faire pour la détecter?
:D 
17 Juillet 2007 20:39:05

Sans rentrer dans des détails technique, une zone stagnante et un endroit ou réside de la chaleur non évacué. Une tour idéalement refroidi doit comporter une entrée d'air et une évacuation afin de créer un flux d'air suffisant pour évacuer la chaleur dégagé par les composants. Dans ton cas la zone critique ce situe au niveau de tes disques durs. Donc pas la peine de donner ta tour a la nasa pour une étude poussé de la soufflerie, tu colle simplement un ventilo de 120 en facade et un autre a l'arrière, les 2 avec une rotation minimun a 1200 rpm cela devrait amplement résoudre ta surchauffe des hd.

++
17 Juillet 2007 21:22:33

OK 'Chupachups'.
Merci beaucoup pour l'explication :D 
le problème est réglé, je suis à 36°C :pt1cable: 
j'allais installé un 2ème extracteur, mais j'ai changé d'avis et j'ai installé un petit ventilo juste en dessous du disque dur principal (Hitachi) et .......... ooopp : problème résolu :D 
Merci encore :jap: