Achat Pc - Configuration idéalemoins de 1000Euros

el_mujeriego

Nouveau membre
Voila je desire m'acheter un Petit Pc pas trop cher avec des bonnes choses à l'interieur parcek un pc c est comme une femme .... le meilleur se cache kand on penetre a l intérieur

Bon blague de merde a part....

voici ce ke je desire : (dites moi si c'est déjà un compatible et 2 si ya mieux ou si j achete des truc trop abusés pour rien )


Processeur : AMD Athlon 64 X2 dual core 6000+ - 2x1mb - 3GhrZ
Carte mère: GIGABYTE GA-M61PM-S2 Micro ATX ( GeForce 6100 - Socket AM2 )
Boîtier: Boitier Tour ANTEC BLACK SONATA II-EC ( 3 x 5.25 ) - 450W V2.0
Disque dur: IDE 320GB - 7200 SEAGATE DiamondMax21 8MB
Mémoire: DDR2 2GB [1GBx2] DDR667 (PC2-5300) KINGSTON
Carte Graph: HIS X1950 PRO IceQ3 Turbo PCIe ( Radeon X1950Pro 512DDR HDTV 2xDVI )
Ventilateur avant on verras bien......si dieu le veux....
le reste on s en fout mais j vais prendre le système de son :
LOGITECH X-530 70 watts • Configuration 5.1
Vite fait bien fait pour environ 1000 euros meme pas avec un ecran 8ms minimum koi histoire qu ca tourne avec tout ca alors qu'en pensez vous mes chers amis?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut,
Les configurations Core 2 Duo sont mieux que les X2.
Je propose :
Carte mère : Gigabyte 965P-DS3 (100€)
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (190€)
Boitier + Alim : Antec Sonata III (115€)

Le reste de la config' que tu as mis c'est bon.
 

Zarma

Grand Maître
Prends un disque SATAII.
Si t'a déjà l'IDE pas de souci y'a un port sur la CM.
 

rerel123

Expert
Chez moi ca n'existe pas un disque dur seagate DiamondMax21 8MB :non:

Ensuite, essaie d'eviter les cartes mère avec un chipset graphique integré si tu comptes rajouter une carte 3D (source d'ennuis par la suite)

Aprés, évite les boitiers avec alimentation intégrées au boitier (bon Antec c'est de la bonne came en general)

Ventilateurs >>Noctua

Pour les enceintes, évite le 5.1 bas de gamme, il vaut mieux un bon 2.1!

Le 6000+ est un peu cher, par contre un 5600+ vaut le coup.

En carte mère, essaie d'en trouver une avec un chipset Nforce 570 et +.

La carte graphique est pas mal, mais je pense qu'au prix ou elle doit être il y a moyen de taper dans dans une Nvidia 8600 gts voir 8800.

Les core 2 duo c'est bien, mais cay cher.

bon allez j'ai du temps libre je te fait une configuration by moi même ;) j'edit dans peu de temps!

EDIT:

Boitier:

Alimentation:

carte mère:

Processeur:

disques durs:

mémoire pc:

carte graphique:

graveur:

ventilateurs:

Le tout pour 951€ hors frais de ports, ce qui laisse 50€ pour des enceintes voir 110€ si tu enlèves un disque dur.

 

Benoit P

Grand Maître
Je resterai vraiment sur du Core 2 pour ce prix... AMD c'est mauvais (pour le moment) et les CM pour AM2 sont pas mieux. Un 5600+ ça vaut à peu près un E6400@stock. Alors OK, ça relève la note de 30€ pour une DS3 + E6400/6420 à peu près mais c'est quand même autre chose. Et alors si on se met à clocker, ça n'a plus rien à voir. Tu vires ton RAID qui n'a aucun intérêt dans les jeux en ne prenant qu'un seul gros DD et c'est bon.
 

rerel123

Expert
Où a-il dit qu'il voulait seulement jouer?

Et si dans le cas où el_mujeriego joue plus qu'il ne fait autre chose, overclocker un processeur ne fera pas gagner enormement de FPS actuellement.. Un 4400+ suffit amplement pour tout les jeux video :sarcastic: Par contre un systeme en raid c'est tout benef sur tout les points: chargements plus rapide, windows plus rapide au démarrage, plus de sécurité (alors que bon o/c un processeur c'est pas ce qu'il y a de plus sûr)

Aprés, sur la partie multimedia, c'est vrai qu'un core 2 duo est beaucoup plus performant, mais comme l'utilité du pc n'a pas été précisée et qu'au début son choix se portait sur un X2, je préferait rester dans cette optique.

Je pense aussi qu'il valait mieux l'aiguiller sur d'autres choix qu'une x1950 pro 512 sûrement aussi chère qu'une 8600 gts.

Le boitier avec alimentation intégrée était à éviter aussi.

Il fallait aussi un autre disque dur car celui qu'il proposait n'existe pas.
 

Benoit P

Grand Maître
Plus de sécurité sur un RAID 0 faudra me le démontrer.
Bêtement quand je vois des CG genre X1950, j'ai idée que la personne a envie de jouer à autre chose qu'au démineur.
Quant à X1950Pro vs 8600GTS, quand on active aucun filtre, ça va, la 8600GTS est à peine devant mais s'effondre dès lors qu'on en active quelques uns. http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8600-nvidia-22668/6/
Et encore dans l'exemple, elle est clockée.
Quant au prix, vers 120€ l'ATI et plus de 180€ euros la 8600GTS. On ne gagne que le DX10, vachement utile comme chacun le sait aujourd'hui.
Pour le proc, libre à vous de choisir une archi K8 vieillissante... j'ai pas d'action chez Intel.
 

T3K

Habitué



oui plus de sécurité, bien sur c'est bien connu que le RAID 0 c'est super sur, surtout avec des disques de grosse capacité :D

soit le gain est bon, mais le RAID 0 c'est tout sauf la sécurité, à réserver aux disques d'entreprise et pas une bête paire de maxtor :o
Le RAID 1 c'est un poil plus rapide en lecture, plus sur, plus sur si c'est un disque qui cramme. Mais t'es mal barré quand le controleur (ou la CM si c'est un controleur intégré) te lache.

de toute façon à oublier, pour 1000€, si on ne fait pas trop de fantaisies esthétiques dans le boîtier, il vaut mieux investir dans un bon C2D, une mobo en P965 ou en P35, et une alim qui suit genre fortron green power ;)

en fait le truc là c'est que c'est une config 1000€ avec écran et audio, donc il faut monter à 650/750€ max pour la tour
 

rerel123

Expert
Au risque de me répeter: Où a-il dit qu'il voulait seulement jouer?

Je n'ai jamais conseillé d'acheter une 8600 gts :??: J'ai seulement dit que pour le même prix il peut sûrement avoir en avoir une. (certes c'est sous-entendu)
J'ai conseillé la X1950XT, plus performante que la 8600 gts, mais qui consomme plus.



Edit: Pour finir, je n'ai jamais parlé de raid0, par contre le raid1 de source wikipedia:
Fiabilité:
Cette solution offre un excellent niveau de protection des données. Elle accepte une défaillance de n − 1éléments.

Et l'argument de sécurité c'était pour dire qu'il était plus sûr de mettre 2 disques en raid que d'overclocker un processeur quel qu'il soit.
 

T3K

Habitué
soit le raid 1 apporte un poil de perf' en lecture, mais c'est vraiment limité

dans la pratique le point faible de toute solution RAID est le controleur (sauf en RAID 1 duplexing ou RAID 5 orthogonal, mais là on va réserver ce genre de solutions à crésus :lol:)

une config capable de jouer sans trop de pb saura faire à peu pret tout le reste
 

lufye

Habitué
directx10 ne sert à rien pour le moment mais lannée prochaine cela sera obligatoire pour jouer aux jeux video de 2008!!!
pourquoi dépenser 1000€ alr qon quadruple la durée de vie avec 100€ de plus!!!
achetez des 8800GTS320 mo!!!
 

Benoit P

Grand Maître
directx10 ne sert à rien pour le moment mais lannée prochaine cela sera obligatoire pour jouer aux jeux video de 2008!!!
pourquoi dépenser 1000€ alr qon quadruple la durée de vie avec 100€ de plus!!!
achetez des 8800GTS320 mo!!!
Non car les bibliothèques DX9 continueront à être implémentées.
 

el_mujeriego

Nouveau membre
Bon voila j vous lache la config k jai fait....
core 2 duo 2,4GHZ E6600 2x4mb
gigabyte GA 965P DS3
DDR2 DDR667 pc2 - 5300 KIngston pas cher cette connerie...
IDE 320 GB seagate diamond max21 8mb
Boitier antec black sonata III-EC 500W j sais pas si avec tout ca c v suivre jai pas pu avoir tout eles specifications.... pas assez bien renseigne ces site de vendeurs bordel...:p:p
HIS x1950Pro ICEQ3 turbo 512 patati et patata....
et un ecran lcd 19" philips 300cd 600:1 8ms analog et DVI ca va tres bien cette saloperie....
bon apres niveau carte mere c est la ke je bloque c est cette petite chose ki menmerde le plus j y connais preske keudal a ces cartes meres ..... et le SLI j men fous au pire j acheterais une 8800 GTX a la rentrée kand les prix vont baisser et non je ne fais pas ke du jeu j fais de la 3D... sous AUTOCAD LT.... un peu de 3d studio max kand jai le temps.... mais c est bon ca tourne bien avec la x1950 elle prend mieux en charge les programmes ke j utilise.... et finalement jai envie de laminer kk gamerZZZZ hahahahahahah donc oui c est aussi pou rle jeu a un petit battlefield 2142 ke je vais enfin m offrir :d:d:d
et finalment brancher tout ca a mon ecran plasma 60" de ssalon et a la Xbox 360.... plus ke ca et j suis ekipé ... mais c est mieux media center pour cet install non?

allé j vous ai fais assez chier comme ca merci encore de vos reponses
 

rerel123

Expert
Bonsoir!
Si tu veux te rendre compte de ce que valent les alimentations integrées d'Antec(pour le sonata 2, le 3 c'est une earthwatts 500W):



>>Fortron/Antec truepower/Seasonic(cher)/Enermax

IDE 320 GB seagate diamond max21 8mb

Je m'y ferais jamais :lol: . Par contre passes en S-ATA2 16 mo!

DDR2 DDR667 pc2 - 5300 KIngston pas cher cette connerie...
Il y a bien mieux pour quasiemment le même prix:


HIS x1950Pro ICEQ3 turbo
Mauvais rapport qualité/prix, il vaut mieux prendre une X1950XT 256mo.

Pour la carte mère je ne saurais te conseiller intelligement car je ne connais pas les specificités des differents chipsets pour le socket 775.
 

Benoit P

Grand Maître
Tain mais n'imp... Les X1950Pro ont au contraire un très bon rapport de ce point de vue là... Lis quelques tests, elle surpassent les 8600GTS. La XT vaut pas le même prix.
 

el_mujeriego

Nouveau membre
ouep pour la x1950 pro j suis d acc avec benoit p
elle ont recu un leger rabaissement de bruit et sur certains prog elle est en dessu de la GTS 320mo

Par contre media center ca le fais ou bien j passe au vista?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut