pc plante avec gros transfert de fichiers sur disque dur externe

mimich2000

Nouveau membre
Bonjour,
voici mon problème,j'ai depuis un moment un disque dur externe Iomega de 300G qui prend en charge l'USB2.0 mais mon PC est équipé à l'origine de ports USB 1.0, mon OS est Windows XP SP2,ma carte mère est une MS-6367.
je viens de m'acheter une carte USB 2.0 que j'ai installé sur le port PCI de ma carte mère,l'installation s'est bien déroulée je la vois très bien dans mes périphériques et le soucis c'est lorsque je copie des fichiers sur mon disque externe qui est branché sur cette carte USB 2.0 mon PC plante et ne répond plus!obligé de l'éteindre à l'arrache!alors que quand je lis mes fichiers sur ce disque tout va très bien!la copie marche également lorsque le disque externe est branché sur un port USB1.0.
Que dois-je faire pour y remédier?
merci d'avance pour vos suggestions!
 

chupachups

Expert
Vérifie que tu as bien installé les pilotes correspondant a ta carte pci , les cartes ali par ex sont livrées avec plusieurs versions de pilotes qui correspondent a plusieurs cartes pci. Pour cela tu regardes exactement la version de ta carte et la référence sur la pci elle même et tu prend sur le cd la version correspondante. Si tu n'as qu'une version de pilote regarde si une plus récente est disponible. Le probléme se situe a ce niveau à mon avis.

Edit: j'avais pas vu ce post mais d'autres personnes sont dans la panade également

 

mimich2000

Nouveau membre
Bonjour, et merci d'avoir repondu, lorsque je met le driver cd de la carte il me demande de faire une mise a jour sur microsoft uppdate et je le choix entre "oui" et "non", alors je coche oui et microsoft update se lance mais tout est deja a jour, alors je remet le cd et il me demande encore de faire une mise a jour sur microsoft update alors je met "non" et le cd s'arrete de tourner... incomprehensible...
Que faire ???
Merci de vos futurs reponses.
 

chupachups

Expert


c'est quoi ta carte, marque et référence? Tu as exploré le cd pour voir s'il y a plusieurs version de pilotes?
 

mimich2000

Nouveau membre
Justement, je ne sais pas ou il y a marqué sur la boite d'emballage, il y a "pci-usb2.0 480Mb/s data transfert rate" il y a 4ports, tous des externes, sinon il y a marqué "code:USBC".
Sinon j'ai exp^lorer le pc mais il y a que le manuel d'emploie et le .exe du driver.
:??: lol
 

chupachups

Expert

Regarde dans le gestionnaire de périphérie si ton controleur de carte pci activé. Pour connaitre la référence du controleur peu etre des infos directement sur la carte elle meme.

sinon j'ai pas vraiment de solution sous le chapeau a te proposer, si tu t'en sort pas tente peu etre avec une autre carte ce n'est pas la ruine.

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut