Comment désactiver q fan sous bios ( sur une gigabyte )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kykyu

Expert
Tout est dit dans le titre, le bruit que me fait le ventilo est énervant à la longue avec des hauts et des bas, j'ai cherché dans bios et je l'ai pas trouvé ..si qq'un le sait comment le desactiver sur une carte gigabyte :(
 

copsc

Grand Maître
Mais tu quoi comme carte mère?

"J'ai cherché dans bios et je l'ai pas trouvé ...
"ferme" le Qfan

Tu a pas chargé EASY TUNE?
 

thor37230

Grand Maître
regarde dans le bios si t'a pas un truc du genre
PC HEALTH STATUS -> FAN SPEED CONTROL->tu le mets sur disable
aprés le mieux c'est de connecter ton ventirad a un fan mate 2 pour réguler manuellement la vitesse
 

Kykyu

Expert
J'ai une GA p35 ds3p et une zalman CNPS 9500 AT ( pas la version cu led) , donc j'ai pas de fan mate, et c'est une broche à 4 pins.

sinon dans health & pc status , c'est tous sur disable par defaut et pourtant le q fan est tjrs activé :o :



 

Kykyu

Expert
dsl pour le double post , apparement j'arrive pas à loguer sur le forum...

Sinon easy tune me fait un error ( je m'en rappelle plus... ) donc j'ai du le desinstaller ( ha pcq on peut désactiver le q fan sous easy tune? =o )
 

Kykyu

Expert
vous pourriez me dire si ces voltages sous everest sont biens? :sarcastic: , je vois un à 0.13v alors que ca doit etre à +12 v :??:

Et sinon que représente les traits jaunes sur le graphe du ramboost xp , pcq j'en vois à n'importe quelle fréquence, de 2.4ghz (par defaut) à 3.4 ghz...
 
G

Guest

Invité
salut tout le monde
je rencontre le meme souci avec mon pc, mon ventilo mastercool tourne pas asser vite au gout du pc et un message d erreur
s affiche au demarrage.
je voudrai desactive se q-fan pour pouvoir augmenter sa vitesse dans les 2200 de facon a plus avoir se message d erreur
et en meme temp diminue encore mes temperature.
de plus j ai aussi remarquer que sur speedfan j avais 1.45 au lieu de 12v !! d ou vient se souci....

un grand merci pour vos reponse.
 

thor37230

Grand Maître
Créer ton propre sujet en détaillant précisément ta config et tes températures, merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut