INTEL CELERON D a 3,06 Ghz ou Pentium 4 3ghz hyper Threading

rotabann

Habitué
bonjour je veux acheter un PC et j'hesite entre deux config possible.

INTEL CELERON D a 3,06 Ghz ou Pentium 4 3ghz hyper Threading

lequel sera le mieux pour faire tourner des jeux le pc aura une CARTE MERE ASROCK : "fabriqué par Asus !" - 8 USB2 - Reseau - Son 5.1 - SATA - Fsb 800 max - Socket 775 - compatible Pentium 4 -1 Go de RAM et une carte ATI radeon sur port AGP.

Si quelqun pouvez me repondre rapidement car la vente se termine dans quelques heures :cry:

merci d'avance et +++ tard
 

Benoit P

Grand Maître
Si t'as pas beaucoup d'argent tourne toi plutôt vers AMD à la limite mais sinon évite ces vieux processeurs P4 et Celeron.
 

rotabann

Habitué
donc d'apres toi je devrais plutot aller vers de l'AMD mais a partir de quelle frequence un AMD est egal a un intel cadencé a 3.06 GhZ ?

au fait merci pour la vitesse de reponse, exellent ;o)
 

rotabann

Habitué
les proc INTEL CELERON D a 3,06 Ghz ou Pentium 4 3ghz hyper Threading ne sont pas tres vieux ???
 

0606

Grand Maître
Un A64 3500+ fera très bien l'affaire, mais tu peux avoir plus pour pas beaucoup plus
 

rotabann

Habitué
j'ai trouvé un amd

Carte mère Biostar NF61V (chipste nforce4, pci-express,son 7.1,carte réseau,2slot ddr2)
Processeur Amd athlon64 3500 socket AM2(fréquence réél 2,2ghz équivalent à un cpu intel 3.5ghz)
Carte graphique geforce6100 128mo (permet de jouer à tous vos jeux)j'ai une radeon 9600 pro 256 Mo en ce moment
Mémoire vive 512 Mo DDR2 667mhz (il aura plutot 1 Go de RAM)
Disque dur de 160Go s-ata2
Graveur de dvd Samsung 182D (18x dvd-r et dvd+r,8x dvd-dl)
Boitier Blanc ou noir au choix avec alimentation de 420watt (2usb , son et micro en face avant)

pour faire tourner des jeux cela sera bon ?
 

rotabann

Habitué
j'ai une ATI radeon 9600 pro 256 Mo en ce moment est elle mieux que la geforce 6100 128 Mo ?
 

0606

Grand Maître
ça doit se valoir, mais ta radeon c'est une AGP ?? et ta CM (Biostar NF61V ) c'est pas du PCI-e ???
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense que ta 9600pro vaut largement un 6100. C'est un truc pour la 2D (et Beryl :o). En plus c'est de la mémoire vidéo partagée sur un 6100.
Les Pentiums sont vieux par rapport à l'âge de l'archi NetBurst sur laquelle ils sont construits.
 

rotabann

Habitué
si si c'est vrai tu as raison AGP pour la carte graphique radeon et du PCI sur la carte mere, mais sans parler de la carte je pourrais toujours la changer par la suite, mais au niveau du Proc c'est mieux cet AMD ou le Pentium 4 a 3.06 Ghz dont je parle plus haut ?
 

0606

Grand Maître
le 3500+ est supérieur au P4 dans les jeux et surtout il ne chauffe pas comme le P4----> Machine plus silencieuse
 

rotabann

Habitué
et l'histoire de "fréquence réél 2,2ghz équivalent à un cpu intel 3.5ghz" c'est vrai ou c'est un argument comercial ?
 

0606

Grand Maître
tu bench un 3500+ avec superpi, CPUmark et tu verras la différence avec un P4 3.06.
Le plus apporté par le P4 c'est dans les tâches de compression, rippage....où là il est meilleur
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est a peu pres vrai.

Sauf que c'est pas CPU intel, c'est CPU Intel Pentium4 (vu que le tout se prend une trique sévère par un Core 2 Duo 1.8 ;))
 

0606

Grand Maître
Personne n'a parlé de Core 2Duo depuis le début, Boup! Ici on compare le P4 E avec l'AMD 3500+
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non mais dire "cpu intel" ça prette à confusion c'est tout, je répondais a une citation prise ailleurs (certainement sur un site marchand).
 

rotabann

Habitué
ok merci pour ces infos, donc je pars sur l'AMD

Carte mère Biostar NF61V (chipste nforce4, pci-express,son 7.1,carte réseau,2slot ddr2)
Processeur Amd athlon64 3500 socket AM2(fréquence réél 2,2ghz équivalent à un cpu intel 3.5ghz)
Carte graphique geforce6100 128mo (ou au choix Carte graphique geforce 7300gs 89euro de suplement , ou une carte graphique 7600gs 129euro de supplement).
Mémoire vive 512 Mo DDR2 667mhz (supplement de 49 euro pour passer a 1 Go de RAM)
Disque dur de 160Go s-ata2
Graveur de dvd Samsung 182D (18x dvd-r et dvd+r,8x dvd-dl)
Boitier Blanc ou noir au choix avec alimentation de 420watt (2usb , son et micro en face avant)

donc avec la carte graphique de depart il est a 349 euro (avec le passage a 1 Go de RAM) + 29 euros de frais de port !!!

cela semble correct non ? garanti 1 an
 

0606

Grand Maître
carte graphique 7600gs :)


alimentation de 420watt, oui de qualité!!! ( fortron, seasonic, antec.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut