Bug de malade, help !!!!

  • Auteur de la discussion mozzrack
  • Date de début

mozzrack

Habitué
Bonjour à tous, depuis quelques temps je traine un bug sur tous mes jeux (Jeux libres et commerciaux :
Gunz, Half-Life 2 : Death Match Source, Entropia Universe, WoW, etc...)

Suite à divers renseignements sur les forums, l'on disait qu'il fallait faire :

- Installation des mise à jour Cool'n'Quiet,
- Installation et utilisation de "SMP SeeSaw" pour partager les taches entre les 2 "micropoursasoeur"
(super utile par exemple pour utiliser Norton et jouer à un jeux sans lagues),
- Installation et utilisation de AMD DUAL Core Optimizer,
- Aller dans le bios pour désactiver le Cool'n'Quiet,
- Faire des modifications dans la base de registre, etc ...

Après avoir tout essayé le bug restait...

J'ai donc pensé que c'était dût à ma carte graphique, et donc j'ai :

- Désinstallation du pilote de ma carte graphique avec "YourUninstaller" et ensuite avec "Driver Cleaner",
- Réinstallation du pilote de base avec le cd fournis avec la carte graphique,

Je teste un jeu au hasard, mais toujours la même chose, donc je fais la dernière mise à jour de
la carte graphique...


...Après avoir tout essayé, le bug campait...


Définition du Bug Ultime :

- accèlération des mouvements sur tout les jeux ! :??:

Imaginez-vous, vous jouez et quand dans Gunz ou Half-Life par exemple
vous marcher à la Vitesse de "Karl Lewis" quand il court !
et quand vous utilisez "Shift" pour courir votre "Karl Lewis" speed comme "Flash".

Par contre d'un autre autre pc, si l'on vous voit jouer, quand votre personnage se déplace,
il se téléporte d'un point à un autre de la map.
(stylé pour les headshots sans se faire voir ni se faire toucher, vous me direz !) :D

Et bin non ! Car dans l'écrant du joueur qui à le bug ce n'est pas que son personnage qui est touché
mais aussi les autres joueurs ainsi que l'environement ; c'est impossible à jouer et donc soulant
mème si ça parait super ! :heink:

Et ça le fait autant en multi qu'en mode Solo...

Bon vous allez peu être me dire aussi que ma config est trops Arcaïque, jugez par vous même :

- Win XP Pro Service Pack 2,
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core,
- Carte Mère : Abit NF-M2S;
- Carte Vidéo intégrée à la carte mère (non utilisée) NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 mo);
- Carte Vidéo (utilisée) support PCIEX 16x NVIDIa GeForce 7300 GT (256 mo),
- Moniteur : BenQ FP937s [19" LCD];
- 1024 DDR2

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance ! :( :( :( :( :(
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Sa doit etre le jeu qui pompe les deux cores de ton X2. On peux corriger sa a partir du gestionnaire de taches je crois...
 

mozzrack

Habitué
Euh !!! Dans mon message j'ai mis que j'avais installé "SMP Seesaw" qui est un logiciel qui sert à départager les taches entre les deux processeurs,donc non, ce n'est pas le jeu qui pompe sur les deux cores de mon X2 !
 

ipozero

Habitué
bonjour,

as tu aussi désactivé le Cool'n'Quiet sous windows ? (en changeant les options d'alimentation)
 

ipozero

Habitué
en gestion d'alimentation minimale le cool'n'quiet est activé. désactive le en mettant, par exemple, "toujours actif", puis lance le jeu

certains jeux en se lançant alors que le cpu est ralenti ne s'adaptent pas sur la fréquence quand elle remonte

sinon je ne vois pas :??:
 

mozzrack

Habitué
Salut, là je viens de reinstaller windows, mis les pilotes de bases, amd optimizer, etc... toujours la même chose, merci de m'aider car je suis totalement perdu !
 

copsc

Grand Maître
"Moniteur : BenQ FP937s [19" LCD];
"Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core :??: lequel...

Est tu veux jouer avec une:

GeForce 7300 GT :whistle:

Tu a acheté (par exemple) une carrosserie de porche avec ,un moteur de 2 CV ...
 

mozzrack

Habitué
AMD Athlon 3600+ EE 64 X2 Dual Core si tu préfères, et oui je veux jouer avec un 7300 GT, et je n'es pas compris le sens de ta blague de fin ; Apres multiples recherches j'ai trouvé que cela venait des cartes nvidia, mais pas moyen de trouver une solution pour fixer ce bug, pour que je puisse utiliser mes jeux normalement.
 

copsc

Grand Maître
"je n'es pas compris le sens de ta blague de fin
C'est pourtant simple tu a carrosserie de "BMW" avec un moteur de 2CV

7300 +3600+ EE 64 X2 Dual Core
 

mozzrack

Habitué
Mais ça n'a aucuns rapport vu que ça me l'avait déja fait avant, j'avais résolu le probleme, ensuite j'ai réinstallé windows et plus moyen de résoudre le problème, de plus j'ai pas vraiment d'argent et j'achètes en pièces détachées, il me fallait une config pour 222 euros vu que mon ancienne config m'a lachée au bout de 5 ans. J'ai une bonne config et je ne vois pas l'utilitée de m'acheter une congig de batard pour les jeux alors ke j'ai une xbox 360, mais bon, certains jeux comme GunZ ou half-life qui marche sans problemes avec cette config me fais se bug là. tout se ke je demande, ce n'est pas une critiques de ma configuration, mais un moyen de resoudre mon problème !
 

ipozero

Habitué
le bug est hardware ou software (pilotes) ?
tu as des liens ?

essaie différentes versions des pilotes
 

mozzrack

Habitué
Alors ce week j'ai fais plusoeurs test, pour voir si c'etait un probleme de hardware ou software, j'ain desinstaller les pilotes des deux carte ainsi que directx, reinstaller et essayer l'un sans l'autre pour les deux carte et le bug reste, donc se ne sont pas les cartes graphique, il me reste à debrancher et rebrancher ma 7300GT pour si kelke chose change, s'auriez vous comment debrancher une pci express car j'ai plus l'habitude des port AGP plutot que celle-ci ^^ et le truc blanc pour stocker la carte n'est pas le même sur les deux supports merci !
 

mozzrack

Habitué
Salut à tous j'ai résolus le problème, alors pour les rares qui auront ce bug :

- Désinstaller Direct X :
[http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/30685.html?fy]

- Désinstaller tout les pilotes nvidia et nforce

- Réinstaller Nforce sans le pilote IDE

- Désactiver la carte graphique lié à la carte mère

- Faire la dernière mise à jour de nVidia

- Réinstaller le service pack deux (vu qu'il y a le direct x v9.Oc), oui vous remarquerez que quand on désinstalle Direct X on ne peut pas réinstaller au-dela de la v9.0b :
[http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr]

- Faire la dernière mise à jour de Direct X ainsi qu'un Direct X Diag pour les tests ; normalement tout devrait refonctionner.

Merci encore pour vont conseils

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut