Charnieres de pc portable

Tipoung

Nouveau membre
Salut :merci:
Je viens de decouvrir ce site, ou plutot ce forum qui m'a l'air fort interessant :bounce: . Mais qui en meme temps me fait un peu peur vu les noms " complexe " que j'ai pu lire en sujet :sweat:

J'espere pouvoir trouver ici reponse a mon probleme car j'ai farfouillee sur google et ici et je n'ai trouver aucune reponses !
J'ai mes charnieres d'ordinateur qui ne fonctionnent plus . C'est a dire que je suis obligee de soutenir l'ecran ce qui est peu pratique puisque l'ouverture/fermeture n'as plus de resistance.
J'ai quelques questions, tout d'abord:
est ce que ce genre de reparation est difficile a faire pour une " jeune quiche " comme moi ?lol
comment procede t-on de maniere global a cette reparation?
et surtout ou trouver les especes de vis et boulons ( en esperant que se soit ça :sweat: ) a changer ?

J'espere que j'ai sonnée a la bonne adresse :sol: merci a ceux qui sauront m'aider :merci:
 

kaylo971

Grand Maître
Ton SAV ne peut pas te réparer ça? Ca à l'air d'une réparation assez complexe
 

serge94

Nouveau membre
Salut Tipoung,

Si tu es vraiment une "jeune quiche" je te conseil de te diriger vers le SAV ........si la valeur de ton portable en vaille encore la peine ???????? qui te remplaceront les charnieres.


J'ai éffectué la manip sur un compaq (pour un copain) et il faut être TRES délicat.

Il faut démonter la coque de l'écran, puis ouvrir le portable et le mettre presque à l'état de piece détaché (séparer le clavier -nappe TRES TRES fragile-.....) uniquement pour avoir accès aux quatres petites vis de chaque charnière.
Une fois les charnières démontées, il faut un étau un marteau et un burin afin de refaire le sertissage. Eh oui c'est pôssible, et surtout plus rapide que d'essayé de trouver la piece détaché !!!!
En fait la charnière est composée de deux pieces: un axe "frein" male avec un méplat et une piece femelle.
Le frein est costaud et à force le méplat de l'axe "usine" la piece femelle qui devient ronde. Avec le marteau et le burin il suffit d'insérer l'axe dans la piece femelle et de la reformer. Les pieces sont faites dans une sorte d'aliage d'alu ou de zamac, donc il faut y aller déliquatement pour ne pas tout casser.

J'ai mis une heure au démontage (car je découvrais et tout ce petit monde est très fragile)) et 15 minutes au remontage, mais un de mes nombreux surnom est MacGyver !!!!!!!

J'ai abréger, mais l'opération est très délicate tu l'auras deviné.

C'est donc à toi de juger de tes compétences, mais j'ai une formation en informatique et en electronique et mécanique plus surtout des années d'expérience en bricolage en tous genre hifi télé info .......maçonnerie (ça rien à voir !!!!).......

Ma réparation tiens depuis 1 an et demi et le portable est utilsé tout les jours professionnellement.

Tout cela pour te le déconseillé, sauf si comme dans le cas de mon copain qui me l'avait confié : "ce n'est pas grave si ça foire, j'en rachete un" !!!!!!

Autre solution: Recycler un bon vieux Dico pour soutenir l'écran....LOL

Bon courage
 

Tipoung

Nouveau membre
serge je te remerci d'avoir pris le temps de me repondre !... je sais ce qui me reste a faire dans ce cas *soupir* lol ils vont surement mettre une plombe avant de me le rendre
(eh oui je suis megaaaaaaaaaaaaaaa impatiente) ^^
mais bon vu le niveau de complexité ça m'eclaircit sur la chose .

encore merci pour les explications c'est tres tres sympa
 

Tipoung

Nouveau membre
le pire la dedans c'est que je me sers de cet ordi que depuis 3 mois.... et que je ne sais par quel miracle il est deja dans cet etat !
maaaaarre detre une quiche qui dezingue tout .
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare !!!!!
je voudrais savoir demonter reparer etre une boss de la programmation et narguer les pauvres cas desesperer qui en voyant mes reponses s'esclafferaient : cette fille est une genie !!

T'arretes de raconter ta vie pauvre folle ? va voir ton SAV et arrete de rever !

Tchooo ^^ une " gamine " trop ambitieuse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut