écran brouillé

jilia

Nouveau membre
Bonjour, jai un probleme avec mon ordinateur portable, il y a quel que temps en plein wow mon écran est devenu tout brouillé
et ma carte graphique était trés trés chaude , mais pas plus que dhabitude.
donc je voudrais savoir quel est le probleme et comment le réparer merci.

Ce probleme graphique est bien évidement aussi sur windows pas que sur les jeux, mais particulierement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu ne vas pas aimer ce que je vais te répondre. A froid (c'est à dire après avoir laissé refroidir une heure ou deux le pc) est ce que cela fait la même chose? Si oui alors tu peux dire une messe pour la CG du pc qui est probablement flinguée. Si non, alors dépoussière avec une bombe à air sec toutes les ouvertures de ton portable, ta CG étant peut être refroidie par un ventilateur (ça dépend des modèles, marques...).

Je doute aussi que ce soit un driver, un driver ne provoque pas du tout ce genre d'anomalie d'affichage.
 

centerless

Expert
carte graphique je pense...

mais regarde si il y a une mise a jour des drivers... ca ne peu pas lui faire de mal...

sinon, oui dépoussière bien ton ordi, ca aussi ne peu lui faire que du bien...

 

jilia

Nouveau membre
Ouais :( J'ai installé les drivers car ils dattaient de 2001, mais mon écran est toujours brouillé, Je vais essayé d'enlever la poussiere, Merci pour votre réponse, si sa ne marche pas, sa voudrait dire que ma carte graphique est morte? Car en effet aprés avoir laissé reposé mon ordinateur toute une nuit le probleme était toujours la, Merci :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si ça a refroidi et que ça reste brouillé ainsi... désolé mais je crains que le GPU ou la Ram associée soit HS. Est ce un modèle à Ram dédiée ou à Ram partagée? Si c'est partagé fais un memtest (tu as des CD comme ultimatebootCd qui le contiennent) et vérifie l'état de la Ram. Si c'est Ram dédiée alors là je ne peux rien pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut