Config gamer pas cher a monter pieces par pieces

nocty

Nouveau membre
Salut a tous,
Je voudrais me monter une UC de gamer,le problème c'est que je ne m'y connais pas assé pour faire ca tout seul.
Voila pourquoi j'ai besoin de conseil,de devis(images bienvenues)....!
Je voudrais qu'elle soit equipée d'une carte graph directx 10,d'un bon proc....le tout compatible a 100%.
Quel systeme d'exploitation?XP?Vista32?Vista64?
Je n'ai pas encore fixé de prix limite et je ne suis pas Crésus alors le moin cher possible serais le must!!c'est la raison pour laquelle je demande plusieur devis de personnes expérimenté!
Merci pour vos réponses
++
 

boub popsyteam

Grand Maître
On peut ptet tenter de faire plus adapté ;)

C'est quoi le budget limite ?

PArceque gamer et le moins cher possible c'est pas directement compatible en fait.

Disons que pour jouer bien à pas cher tu peux partir sur:

e4300 -> 110€
p5b (ou autre gigabyte 965p-ds3 / msi 965 neo f) -> 105€
2*1Go PC5300 -> 80€
8600GT -> 150€
200 Go SATA2 -> 60€
graveur dvd -> 30€
alim de qualité (hiper 350w) -> 35€
boitier correct mais pas cher -> 30-40€
Vista premium x86 (32 bits) -> 125€ (si pas de vista, pas de DX10 et si pas premium, pas d'aero entre autre)

TOTAL 735€ environ ...

Y'a moyen de faire moins cher en passant sur un petit X2 mais il sera nettement moins performant au final.
 

yoshenjy

Habitué
dsl boudpopsyteam mais t prix me font dresser les cheveux sur la tete
regarde ici nocty tout y es meme des comparatifs et des commentaire pour te guider
 

yoshenjy

Habitué
de plus évite vista pour l instant il n'est pas fiable a 100 pour 100 tout n'est pas compatible et il demande beaucoup de mémoire pour jouer c pas le top
 

centerless

Expert
pour le moment une carte directX10 n'est pas indispensable, mais pour l'avenir oui!!!

une bonne config Xp meme avec une carte DX10 c'est possible ;) ...

en tout cas pars sur un core 2 duo ... il va y avoir la 2éme generation du proc intel qui va sortir et moins chere que la gen precedente pour la meme peche... :o

prevois quand meme de pouvoir overcloké ton proc, car il n'y a rien de plus chiant que d'avoir un proc qui s'overclok bien avec une carte mere qui n'aime pas ca....

va sur differents sites de vente en ligne, et regarde les commentaires des acheteurs, ca aide.
 

yoshenjy

Habitué
si c pour du jeux prend amd c la référence

m2n e am2 75euro
alime 600 w 39euros
proc amd 4800+ x2 am2 94 euros
mémoire 5400 2g 58euros
+ boitier viper 90euros
 

Zarma

Grand Maître
T'as raison de dire que c'est ton avis parce que bon, ça craint un peu...
Déjà les Dual Core d'AMD se font enc... par les Core 2 Duo mais bon tu ne dois pas le savoir.
Une alim 600W à 39€, bonjour la qualité et surtout qu'est-ce que tu va faire avec 600W?
Et puis 2Go de bonne marque, la value exlus, c'est plus vers les 100€.
 

yoshenjy

Habitué
dsl pour l alime c du 400w
et non je ne c pas la difference entre core 2 duo et dual core amd je veut bien que tu m explique
car je doit refaire une configue merci

 

Zarma

Grand Maître
Je n'ai pas dis que tu étais un pro.
Bref pour les perfs des C2D.
 

Blandula

Grand Maître
La configuration proposée par boubpopsyteam est très bonne. Si le budget est plus élévé que 750 euros.
8600 GT--->8800 GTS 320 Mo
Hiper 350W ---> Fortron Green Power 400W ou Fortron Blue Storm 500W.
2*1Go PC5300 ---> 2*1Go PC6400 Crucial Ballistix ou G.skill HZ pour O/C tout en ayant des timings très aggresifs.
CM --> CM en P35 pour évolutivité.
Boîtier --> Fais toi plaisir. ;)
 

centerless

Expert



certaines cartes P35 sont en standard DDR3 et pretent a acceuillir la 2éme generation de core 2 duo....

et actuellement, il est difficillede trouvé de la DDR3, de plus le prix doit etre encore assez eleve, je me trompe?

en revenche , j'ai lu dans un magazine de hardware que la 2eme generation de core 2 duo serait moins chere que la premiere et aussi performante.

quelqu'un a des infos? si c le cas, faut pas se presser pour acheter...
 

Blandula

Grand Maître
■Certaines cartes P35 sont en standard DDR3 et pretent a acceuillir la 2éme generation de core 2 duo....
et actuellement, il est difficillede trouvé de la DDR3, de plus le prix doit etre encore assez eleve, je me trompe?
■En revenche , j'ai lu dans un magazine de hardware que la 2eme generation de core 2 duo serait moins chere que la premiere et aussi performante.
quelqu'un a des infos? si c le cas, faut pas se presser pour acheter...

1) La plupart des CM P35 sont aussi compatibles avec la DDR2. J'imagine même pas le flop sinon. [:emmanuel chain]

2)
 

nocty

Nouveau membre
Merci a tous pour vos reponses!!
je ne peut pas vous donner de budget limite pour l'instant,désolé.
je voudrais simplement un pc qui tourne bien(contrairement a mon pc actuel),qu'il puisse gérer plusieurs applications simultanément,et surtout qu'il soit bon pour les jeux en ligne et la navigation internet(je joue pas mal a Battlefield 2 pour le moment mais en qualité mediocre).
Directx 10 m'interesse pour etre tranquil dans l'avenir en ce qui concerne les jeux video et pour ne pas a avoir a changer ma carte graphique dans 3 mois!
Je m'y connait vraiment pas beaucoup alors un coup de main de la part des connaisseurs serais vraiment welcome (devis,config...)
Merci encore a tous!!! :merci:
 

Maker

Nouveau membre


slt
c ptétr 1 peu chér mé en tt ca sa buguera pa^^

pour 1500€ a peu pré ya sa(c le - chér é cela dépen dé config ke tu choisi)

Les processeurs quadri-coeur Intel Core 2 Extreme et la technologie double carte graphique NVIDIA SLI font de ce système une vraie bombe ! Avantages:

* Windows® Vista™ Home Premium
* Processeurs Intel® Core™ 2 Extreme
* NVIDIA® SLI™ + DirectX10
* Mémoire DDR2 à faible latence
* Jusqu'à 3 To de stockage
* Lecteur optique Blu-ray
* Processeurs physiques Ageia PhysX




 

chhosni-ocm

Grand Maître
difficile de faire un budget plus équilibré que boub ,je dirais pt etre pour la carte mere de choisir la gigabyte combo acceptant la ddr2 ou 3 et surtout en chipset P35 compatiblité futur avec les penryns.
maintenant si tu peux donner une fourchette pour ton budget on pourra mieux t'orienter .
et par apport a AMD en ce moment intel est devant il n'y a absolument aucune amiguité et mme sur les machines dite bas de games ils sont pas mal malmené (amd)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut