Config gamer pas cher a monter pieces par pieces

nocty

Nouveau membre
Salut a tous,
Je voudrais me monter une UC de gamer,le problème c'est que je ne m'y connais pas assé pour faire ca tout seul.
Voila pourquoi j'ai besoin de conseil,de devis(images bienvenues)....!
Je voudrais qu'elle soit equipée d'une carte graph directx 10,d'un bon proc....le tout compatible a 100%.
Quel systeme d'exploitation?XP?Vista32?Vista64?
Je n'ai pas encore fixé de prix limite et je ne suis pas Crésus alors le moin cher possible serais le must!!c'est la raison pour laquelle je demande plusieur devis de personnes expérimenté!
Merci pour vos réponses
++
 

boub popsyteam

Grand Maître
On peut ptet tenter de faire plus adapté ;)

C'est quoi le budget limite ?

PArceque gamer et le moins cher possible c'est pas directement compatible en fait.

Disons que pour jouer bien à pas cher tu peux partir sur:

e4300 -> 110€
p5b (ou autre gigabyte 965p-ds3 / msi 965 neo f) -> 105€
2*1Go PC5300 -> 80€
8600GT -> 150€
200 Go SATA2 -> 60€
graveur dvd -> 30€
alim de qualité (hiper 350w) -> 35€
boitier correct mais pas cher -> 30-40€
Vista premium x86 (32 bits) -> 125€ (si pas de vista, pas de DX10 et si pas premium, pas d'aero entre autre)

TOTAL 735€ environ ...

Y'a moyen de faire moins cher en passant sur un petit X2 mais il sera nettement moins performant au final.
 

yoshenjy

Habitué
dsl boudpopsyteam mais t prix me font dresser les cheveux sur la tete
regarde ici nocty tout y es meme des comparatifs et des commentaire pour te guider
 

yoshenjy

Habitué
de plus évite vista pour l instant il n'est pas fiable a 100 pour 100 tout n'est pas compatible et il demande beaucoup de mémoire pour jouer c pas le top
 

centerless

Expert
pour le moment une carte directX10 n'est pas indispensable, mais pour l'avenir oui!!!

une bonne config Xp meme avec une carte DX10 c'est possible ;) ...