PC portable se coupe tout seul

  • Auteur de la discussion Pinturicchio
  • Date de début

Pinturicchio

Expert
Bonjour,

Alors voila mon probleme, avant mon portable se coupait quand j'etais sur des sites de jeux en flash (Prizee precisement).
Depuis, j'ai fais un petit reformatage (pas à cause de cà, je precise) et plus ce probleme.

Sauf que j'ai installé simcity donc pas un jeu hyper puissant en config et a chaque fois que j'y joue, au bout de 20 min le pc se coupe.

Si vous pouviez m'aider a ressoudre ce probleme, je vous remercie d'avance.
 

Grosbourge

Grand Maître
peut etre un probleme dans l'ordre de probabilité: de memoire,de carte mere ou d'alim :hello:
 

carmeloanthony

Grand Maître
installe speedfan et regarde tes températures apres lancement d'un jeu
 

Pinturicchio

Expert
Pour l'instant au repos:
HDD : 44°
Core: 46°

Lancement de Sim city:
HDD : 45° et sa montait
Core: 73°
 

carmeloanthony

Grand Maître
au bout de combien de minutes?

Ton CPU est assez chaud.

quel age a ton protable?

Peut etre un petit decrassage est necessaire
 

Pinturicchio

Expert
mon portable va bientot avoir 3 ans.

j'ai pas trop compris ta question sur le cpu, tu veux savoir jusqu'a combien il peut chauffer ? Si c'est ca, j'ai deja vu des temperatures jusqu'a 80-85° et quelque fois avec ces temperatures il coupait d'autre fois non.
 

carmeloanthony

Grand Maître
bon ben c'est clair, 85°C c'est beaucoup trop chaud.
Ton PC se coupe pour se mettre en sécurité.

Vérifie si ton ventilo tourne (peut etre as t il pu cramé).
Si il tourne, il va falloir se lancer dans un décrassage (eliminer toute la poussière qui s'est accumulée a l interieur)
S'il ne tourne pas, il est cramé, et il va falloir demonter quand meme pour le changer
 
U

User_384772

Invité
ahlala trop chaud ! un p'tit passage d'aspirateur sur les ventilos et avec un coton tige essaie de nettoyer la crasse... ou chiffons mais bon...
 

Pinturicchio

Expert
Si c'etait sur un pc normal, il y aurait pas de probleme pour le nettoyage et demontage. Mais la sur un portable, je l'ai jamais demonté et j'ai pas trop envie de le casser.
 
U

User_384772

Invité
si tu es doux et tu ne forces pas quand ca bloque c'est bon... sois doux quand tu nettoies aussi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut