Problème lecture cd/dvd

zirko

Nouveau membre
Bonjour à tous

Déja je tiens à m'excuser si la question que je vais poser est stupide.

Récemment j'ai eu un souci avec mon pc et je devais le formater. J'ai donc booter mon pc sur le lecteur de cd-rom pour réinstaller vista. Jusque la tout va bien windows me charge bien les fichier mais apres au moment de lancer le formatage : écran bleu pc planté le lecteur cherchant een boucle dans le vide sans s'arreter. Donc après de nombreux essais j'ai du amener mon pc portable chez un petit réparateur. Il a pu me réinstaller vista a l'aide d'un autre lecteur. Et il m'a donc dit que mon lecteur était "fatigué". Rentrant chez moi je fais quelques test et je m'apercois qu'effectivement quand je veux lancer un DVDR avec des programmes d'installation dessus il n'arrive pas a les lire soit il ne lit rien du tout en chercha,t dans le vide soit il lit mais le lecteur s'arrete et recherche dans le vide au milieu de l'installation.
Il me semble que le lecteur n'arrive pas a accelerer a sa vitesse de l'cteur maximale et que cela le fait planter. Je rejoute que je n'ai rien toucher au configuration et que vista vient d'être juste réinstaller.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Mon lecteur est il foutu ou y a t'il des réglages a faire ? (Je ne me sert quasiment pas de mon lecteur donc il ne s'agit pas d'un problème du a une utilisation intensive)

Je vous mets ma configuration au cas ou :
Vista premium
Turion 64X2 TL-50 1.60GHz
1024 de Ram
CG Nvidia Geforce GO 7600

Merci beaucoup
 

braindeadbzh

Grand Maître
Il se peut que même si tu t'en sert pas beaucoup, que la lentille soit sale. Si ton lecteur est à tiroir tu peux aisément la néttoyer avec un coton tige et un peu d'alcool.
 

zirko

Nouveau membre
Sinon si j'achète un lecteur graveur de cd/dvd EXTERNE pourrais je booter dessus pour éventuellement formater ou ce ne sera pas possible ?
 

Benoit P

Grand Maître
Dépend si le BIOS permet de booter sur un lecteur USB ou pas. Sinon le plus simple : remplacer le lecteur.
 

zirko

Nouveau membre
ok
Le souci c'est que le lecteur interne est d'une taille spéciale donc je dois acheter un lecteur spéciale pour les Hp pavillon et cela coute cher.

Sinon j'ai vérifier mon bios les appareils usb sur lesquels je peux booter sont :
- USB Floppy
- USB disquette on key
- USB hard drive

Avec cela pourrais je booter sur un lecteur externe ?

Merci beaucoup
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense que la dernière "USB Hard Drive" permettrait de booter sur un lecteur, mais à confirmer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut