Comment configurer la MSI P965 NEO (Bios ?)

  • Auteur de la discussion NihilKhaoz
  • Date de début

NihilKhaoz

Habitué
Bonjour,
Je viens de monter un PC pour la première fois et je me rends coompte qu'il faut configurer le BIOS sauf que ça, je ne sais pas faire...
Je vais d'abord vous donner des infos sur ma config, si ça peut servir :

Processeur
Intel Core 2 Duo E4400 - Dual Core !

Carte mère
MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX

RAM
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667

Disque dur
Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Graveur
Samsung SH-S183A - Noir (bulk)

Alim
Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

J'ai donc mon DD en SATA (un 2nd DD en IDE viendra le rejoindre) et mon lecteur/graveur

Pour l'instant, je me suis retrouvé façe à un problème :
- Réussir à mettre mon DD IDE Primary Master et le lecteur en IDE Secondary Master mais j'ai réussi à régler ça en branchant sur les bons "ports" SATA.
- Quand je démarre, j'ai un écran avec un truc MSI et une superbe image (ironie) d'un vaisseau spatial puis j'ai un écran avec le nom du BIOS, les différents DD et lecteurs etc etc (sur fond noir) sauf que là, je dois soit appuyer sur F1 pour continuer, soit appuyer sur DEL pour avoir accès au BIOS alors que j'aimerais ne pas avoir à appuyer sur F1.
- Puis après avoir appuyé sur F1, il met tout un blabla en haut "JMicron Technology corp PCIE TO SATA RAID CONTROLER etc etc" et apparait en dessous quelque chose comme :
"Detect drives done, no any drive found", ce qui ne l'empêche pas de m'installer windows.

J'aimerais donc savoir comment régler ces problèmes et puis comment bien configurer le BIOS.


Merci d'avance.
 

dams710

Expert
Pour le f1, faut faire une mise à jour bios à mon avis, ça vient du cpu qui n'est pas reconnu dans le bios, ( version trop récente )
 

biby_dk

Grand Maître
Il y a juste 2 ou 3 ptit truc a regler.
Quand la sequence de boot s'arret, il doit te donner un message d'erreur (la derniere ligne qui apparaît). Si tu peut nous le transmettre on pourrait t'aider.
C'est surment pas grave. style la detection du lecteur disquette qui trouve pas le lecteur disquette car il n'y en pas....

Pour ta detection de peripherique, je pense qu'il te dit que tu n'as pas de systeme RAID, ce qui est vrai et pas genant. De toute facon ton pc fonctionne ? (instalation de windows ok ?).
 

NihilKhaoz

Habitué
Oui il fonctionne par contre j'ai l'impression d'avoir un nouveau soucis.
Quand je branche quelque chose en USB, le clavier et la souris ne répondent plus (les led du claviers s'éteignent).

Je vais voir pour le message d'erreur.
 

biby_dk

Grand Maître
Oui il fonctionne par contre j'ai l'impression d'avoir un nouveau soucis.
Quand je branche quelque chose en USB, le clavier et la souris ne répondent plus (les led du claviers s'éteignent).

Je vais voir pour le message d'erreur.

C'est violent ton affaire.
 

NihilKhaoz

Habitué
Alors voici pour le 1er écran, avec la touche F1 à appuyer :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Et le 2ème avec le disque non trouvé :

Vous devez être connecté pour voir les images.





Concernant les ports USB, ça avait bloqué quand j'avais branché mon DD externe USB sur les ports de la carte mère.
Je viens de brancher la même chose sur un des ports en façade que comprend le boîter, aucun soucis.
 

biby_dk

Grand Maître
J'avais deviné:
"style la detection du lecteur disquette qui trouve pas le lecteur disquette car il n'y en pas...."
Cherche un truc appelé "floppy detection ...." qui est sur enable et à mettre sur disable.
Aide toi du manuel de la carte mere.
Le deuxième ecran n'est pas grave.


Encore un truc , debrouille toi pour mettre ta memoire en dual channel, c'est dommage de passer a coté... (cf manuel de la carte mere).

Bienvenue dans le bricolage informatique.
 

NihilKhaoz

Habitué
Euh là je suis déjà largué par l'histoire du dual channel.
J'ai mis mes 2 barrettes sur 2 slots l'un à côté de l'autre qui sont verts. A côté y'en a 2 autres oranges.

Dans le manuel de la carte mère il est indiqué :
DDR 2
Spécification : 240-pin, 1.8v
Définition de canal : Tous ls solts DIMM sont verts.
Définition de canaux double : Slot(s) DIMM sur le canal A est en vert. Slot(s) sur le canal B est en Orange

Je dois donc mettre une barette sur un slot orange et une sur un slot vert ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut