sous alimentation carte graphique

yough

Nouveau membre
je viens d'assembler la config ci-dessous
Asus A8N SLI premium avec AMD 4000+
Carte graphique Asus Extreme 7800 GT
Alim Hiper 580W
Quand j'ai installé le pilote de la carte graphique, la sentinelle Nvidia me dit que la carte est sous alimentée et que le processeur réduit ses performances pour eviter les dégats.
J'ai alors branché l'alim Molex (EZ PLUG) prévue sur la carte mère pour 2 cartes en SLI (je n' ai qu'une carte!): j'ai toujours le meme message de carte graphique sous alimentée à chaque démarrage de la bécane.

Qui peut m'aider? Merci
 

elbuffalo

Expert
Salut,

Tu es sur de n'avoir pas oublié de brancher l'alimentation PCI express de ta carte graphique. Sinon modifie tes pilotes.
 

Tophe9

Nouveau membre
Sur la carte 7800, à l'opposé des connecteurs Video, il y a un connecteur noir qui doit recevoir une alimentation externe du genre de celle de tes disques durs et autres lecteurs/graveurs de DVD.
Branche une de ces alims (il doit bien t'en rester une de dispo), tu verras, ça ira mieux de suite! ;)
 

yough

Nouveau membre
C'est bien vrai, je n'avais pas vu ce connecteur noir à 6 pins .J'ai le connecteur correspondant sur mon alim, c'est surement ça qui manquait!!merci
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
heuresement qu'il y ades notices avec les cartes graphiques ! :pfff:
 

yough

Nouveau membre


en effet il y a une notice , mais elle est plutot succincte sur ce point: elle parle d'une prise 4 pins pour certaines cartes spécifiques (j'en ai bien une sur la carte mère à coté de la broche PCI-E ) mais ne parle pas de la prise 6 pins que j'avais oublié de brancher. Mais c'est juré, à mon prochain assemblage, je ne poserai plus cette question...
en tout cas merci pour la rapidité des réponses
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître


Ce n'est pas grave,c'est en faisant des fautes que l'on apprend.
 

maxfourailleurs

Nouveau membre
Bonjour,

Est ce que si l'alimentation ne possède pas ce type de connecteur 6pins il y a possibilité de mettre un adaptateur sur une prise molex libre? Je ne suis pas certain que mon alimentation possède ce genre de connecteur.
Merci d'avance.
 

elbuffalo

Expert
Salut

oui, sous réserve que l'alimentation soit assez stable et de puissance suffisante sur les rails utilisés, il existe des adaptateurs molex ( type disque dur) vers 6 pins (pci express)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut