avis config et compatibilité

  • Auteur de la discussion regal30
  • Date de début

regal30

Habitué
Bonjour tout le monde !

d'ici lundi normalement je dois faire l'achat d'un nouvel ordinateur, car le mien est vraiment trop vieux, et je vais (éssayé) de le monter moi-meme!
aprés avoir regardé des configs a droite a gauche sur ce forum j'ai retenu ces éléments :

carte graphique ---> gigabyte nvidia nx8600gt 256mo ddr3 pci-e 2dvi+hdtv NX86T256D (138euros)

carte mere ---> gigabyte GA-965P - DS3 3.3 (101euros)

processeur ---> intel core2duo E4400 (135euros)

mémoire ---> corsair value select DDRII 1go pc5300 x2 (74euros)

disque dur ---> hitachi deskstar t7k500 sata 320go 16mo (75euros)

alimentation? ---> fortron blue storm 400W atx 12v (53euros)
ou
fortron green power fsp400-60GLN 400W (60euros)

graveur dvd? ---> samsung SH-S183A noir (33euros)
ou
LG GSA-H30N noir (33euros)

boitier gigabyte ---> GZ-X1 noir

pack clavier/souris ---> microsoft wireless optical desktop 3000 (35euros)

voila donc je précise que mon budget est de 700euros donc ji suis a peu pres, meme + car je ferais l'achat d'un os et de PCL pour ma connexion internet en+ !

donc je fais appel a votre experience pour me conseiller sur mes 2 hésitations?! , pour éventuellement me dire s'il y a mieux pour le meme prix sur certaines pieces?! et enfin me dire si cette config est bien compatible ?!!!

un grand merci a vous ! :)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonjour,
C'est une bonne configuration :)

Pour le graveur DVD, preferes NEC ou PIONEER.

Pour l'alimentation, une Fortron Green Power 4OOW serait parfaite, par contre, je ne sais pas ou tu as pris les prix, mais une Green Power vaut dans les 40~50 €.

Desires tu O/C ?
Dans ce cas prevois un bon ventirad (Style Noctua NH-U12F ou Zalman CPNS9500.) et de la RAM de meilleure qualité.
 

kaylo971

Grand Maître
Les graveurd dvd smsng n'ont aucun problème et sont très peu chedr
 

regal30

Habitué
merci bien pour vos réponse ;)

pour la fortron green power, sur quel site je pourrais la trouvais dans les 40/50 euros?

en ce qui concerne l'O/C oui je pense le faire, le probleme c'est que je ne m'y connait vraiment pas du tout, donc j'espere que c'est pas compliqué ! en tous cas je chercherais un max d'info sur le net !

et pour la ram pouvez vous me donnez une réference de meilleure qualité et dans le prix de celle que j'avais choisi?

merci encore !!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Nable --> non une fortron GP (une vrai dans sa boite) c'est 60€. celles à 40-50 c'est pas des GP !

l'OC c'est pas super compliqué mais il faut savoir ce qu'on fait ... et avoir prévu le reste en consequence (alim, radiateur ...)
 

regal30

Habitué
ok, ben pour l'O/C je sais pas finalement car je viens de voir les prix des ventirad que nable m'a conseillé et c'est pa donné quand meme ! donc hésitation sur ce point !

sinon pour la ram que me conseillez-vous autre qu'une corsair value select DDRII 1go pc5300 x2 ?

merci
 

Benoit P

Grand Maître
G.Skill si tu trouves aussi mais cette RAM corsair est très bien.
 

regal30

Habitué
ok merci a tous !

je vais donc garder ma config en prenant en+ un ventirad zalman 9500 at!

par contre la pate thermique est livré avec ou faut-il en acheter séparément?
et le zalman passe t-il dans un boitier gigabyte GZ-X1 ?

merci
 

lohilo

Grand Maître
un test de graveurs (en anglais)


recommandé nec et pioneer. selon ton utilisation principale.
 

regal30

Habitué
merci lohilo, c'est clair d'apres le test je suis tenté de prendre le nec AD-7170S !
mais au vu des commentaire il a l'air quand meme bruyant et je cherche un PC le + inaudible possible!
c'est pour ça que j'avais choisi le samsung car il avait de tres bon commentaires !
 

biby_dk

Grand Maître
- perso j'ai eu un samsung et il etait pas top (en fait il m'a laché). mon nec est nickel, mais j'ai peut etre pas assez de recule.
Je conseil donc le nec.
- Le zalman est un bon choix.
 

regal30

Habitué
ok merci biby !
je prendrais le nec alors! il n'est pa trop bruyant?
par contre en ce qui concerne le zalman, j'au lu que pour les processeurs il faut de la pate thermique, est elle vendu avec ou faut-il l'achetée séparément?
 

biby_dk

Grand Maître
sinon juste pour t'embrouillier:
Alim correct:


Sinon l'une des meilleurs ram au monde pour 82€


ca c'est pour LDLC.

Sur materiel.net il y a ca qui est pas trop mal:


Tu nous commande ca sur le web ?

Edit: j'ai toujours trouvé mes lecteurs bruyant, je n'ai jamais chercher a en acheter des silencieux. Je suis incapable de te dire lequel est le plus silencieux.
 

regal30

Habitué
ok merci (de m'avoir embrouillé) biby ! lol
non mais je pense gardé ma config!
par contre pour la mémoire crucial je comprends pas pourquoi celle du lien est si peu chere comparer a toute les autre de la meme marque?!!!!
 

biby_dk

Grand Maître
pour la ram, c'est juste une bonne affaire qui traine sur le web. celle ci est vraimant interaissante.
 

regal30

Habitué
ok ben je vais surement passer ma commande desuite alors car je compte commander juste le ventirad , l'alim, le boitier et maintenant la ram sur ldlc et le reste sur materiel.net!
sinon pour l'alim je vais resté sur la fortron green power vu sa réputation!
et en ce qui concerne le ventirad ça me semble un peu cher vu que je compte pas o/c comme un malade car ça va etre la 1ere fois que je tente ! mais bon il a lui aussi une tres bonne réputation !
 

biby_dk

Grand Maître
2 tres bons sites web.
La green power est de toute facon un must.
Le ventirad a une tres bonne réputation, il est un peut cher a mon gout , mais il a l'air vraiment silencieux.
Sinon pour moins cher

.... bon ok j'arrete ....

Edit: Pour l'oc , sur un DS3 3.3 , c'est un vrai régal, la carte detecte automatiquement quand l'oc est trop poussé et reboot avec les conditions initiale. Meme plus besoin de clear cmos,
Trop facile...
 

regal30

Habitué
pas mal le katana 2... :)
sinon tu aurais une réponse pour ma question sur la pate thermique plus haut?
 

biby_dk

Grand Maître
Le Katana c'est plutot si le budget est serré. Le zalman doit etre meilleur.

Pour la pate thermique c'est clair qu'il en faut.
La solution pas cher


Sinon a pas cher aussi:


2 bon produits ... à toi de choisir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut