Probleme 3D avec Architecture et Construction 3D 2007

  • Auteur de la discussion brico12
  • Date de début

brico12

Nouveau membre
J'ai un probleme avec l'utilisation de Architecteture et Construction 3D 2007.
Lorsque j'utilise n'importe laquelle des fonctions 3D, le logiciel se plante et se ferme.
Ma carte graphique n'est pas une bombe (ATI Radeon X300) mais il fonctionne correctement avec d'autres logiciels 3D.
- Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
- Y a t'il une solution ?
Merci d'avance.


 

bloodbrother

Habitué
salut,

faudrait p'tetre essayer avec un autre driver.....
 

brico12

Nouveau membre
Merci pour le conseil mais j'avais déjà pensé à ça.
- J'ai installé la dernière version des drivers ATI
- J'ai réinstallé la version 9.0c de Direct X
Une idée?
Merci
 

cheikh-ti

Habitué
Qu'est-ce que tu as comme RAM? Quantité, fréquence? C'est plus important que la carte graphique en 3D professionnel
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhhh c'est important mais la carte 3D c'est important ... et une X300 c'est clairement pas fait pour bosser de la 3D.
 

cheikh-ti

Habitué
Suis pas d'accord j'ai fait du rendu 3D sous Artlantis avec une geforce 6200 mais 1 Go de ram et je t'assure que c'est plus performant qu'une 6600 256 avec 512 de ram
 

braindeadbzh

Grand Maître
Lorsqu'il s'agit d'appli 3D comme Maya ou 3DSmax il est clair que c'est surtout la RAM qui compte car le rendu de la scène dans l'éditeur est souvent peu complexe et donc une carte compatible OpenGL suffit en générale, bien que des cartes pro permettent d'accélérer le rendu final. Par contre pour faire de la 3D temps réel, la oui c'est sur il faut mieux investir dans la dernière carte.
Sinon pour le problème de base, je pense plus un bug de l'appli, se genre de logiciel en est blindé.
 

c_planet

Grand Maître
c'est le genre de soft qui peut rencontrer pas mal de bug non ? (enfin, je veux dire, quand je vois la pochette ça n'inspire pas confiance, lol).

déjà, t'es sous xp à jour ?

t'as été vérifier les parametres 3d du soft ? baisser les options ou changer de moteur ça peut résoudre des bugs ...
t'as l'occasion de tester la fonction sur un autre pc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut